julienf62

Choix Webcam Guidage // Planétaire

Messages recommandés

Bonjour a Tous

Depuis un moment j'ai envie de me prendre une webcam pour améliorer mes photos CP avec l'autoguidage mais j'ai bien envie aussi de prendre les planète. Donc je suis a la recherche d'une webcam dans un budget de 250e


Je suis un peu perdu dans le choix de la webcam si des gens peuve me conseiller.

Elle sera utiliser sur un newton 200/1000 monter sur une EQ6.
Je compte utiliser la webcam pour le ciel profond et faire l'autoguidage avec mon chercheur 8x50 et un Nikon D90 pour imager.

Pour le planétaire je compte l'utiliser avec un barlow X3 TV.

Il y a plusieurs webcam qui rentre dans mon budget comme

CCD PLA-C2 310Kp ( Couleur ) 200€
CMOS PL1-M 1.3Mp ( N&B ) 240€
CCD PLA-M 310Kp ( N&B ) 275€
CCD PLB-C2 800Kp ( Couleur ) 295€

Si vous avez d'autre modèle n'hésiter pas pour l'instant je penche plus pour la PL1-M car monochrome mais sont capteur est un CMOS j'ai vu qu'il étais mieux de prendre un CCD car plus sensible est donc meilleur en autoguidage.


Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

L'autoguidage, ce n'est pas qu'une caméra derrière une optique.
Il faut voir aussi avec quel logiciel on souhaite l'utiliser, et si la caméra choisie est reconnue par ce logiciel.
Par contre, il est vrai qu'un CCD N&B de préférence donnera de meilleurs résultats qu'un CMOS ou une caméra couleur.
Bon choix et bonne journée,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le logiciel j'en connais aucun donc j'ai pas de préférence et pour moi c'est secondaire je prendrez se qu'il y a de compatible.

On dit beaucoup de bien de la PL1-M car elle a un capteur plus grand pour l'autoguidage sa me semble bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi choix se fait entre la PL1-M et PLA-M je me dit que l'avantage de la PL1-M est sont capteur plus grand utile sur la lune mais se n'est pas ma priorité.

Donc je pense m'orienter sur la PLA-M un bon choix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant