vindematrix

telescope 300/1500

Messages recommandés

bonjour,

voilà ,je possède un newton 200/1000, j'envisage de monter en diamètre,

le fait d'avoir un 300/1500 mm de focale,
QUEL type de monture pour ce gros tube. une EQ6 est un peu juste?
non ?,ensuite, le fait que le miroir soit plus loin qu'un 200, ne risque t on pas d'avoir plus de distorsion, et moins de netteté.

Celà fait t il une grosse différence par rapport au 200, pour l'astrophoto. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Celà fait t il une grosse différence par rapport au 200..."

A vue de pif, je dirais approximativement 100...

OK, je sors...

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
perso je dirais maîtrise déjà COMPLETEMENT le matériel que tu possèdes avant de monter en diamètre.
Si tu n'es pas au bout des perfs de ton instrument actuel et des tiennes ..bof bof

Plus le diamètre augmente plus la complexité s’accroît:
monture, porte à faux
poids, flexions
turbu, mise en température
équilibrage
etc..
qualité mécanique du tube et de ses composants

-----------------
le fait que le miroir soit plus loin qu'un 200, ne risque t on pas d'avoir plus de distorsion, et moins de netteté.
-----------------
Si la focale passe de 1000 à 1500, faut bien adapter les distance primaire, secondaire, PO
Aucun rapport avec netteté, distorsion, c'est de l'optique pure...alignement des éléments, collimation, etc..


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
En fait le message c'est qu'un instrument bien réglé sur une monture bien mise en sation et qui guide bien, DOIT faire de superbes images.

Suffit d'aller sur le Net voir des images faites avec une Orion 80 ED + correcteur + APN défilté(le tout à >< 1000 €).

Après la maitise du traitement intervient mais avec de bonnes brutes bien piquées en AMONT (via un correcteur quasi indispensable sur un Newton) c'est plus facile.

Maintenant objectivement un 300 mm BIEN CONSTRUIT donnera mieux qu'un 200 mm BIEN CONSTRUIT mais ce n'est pas le même prix et l'encombrement et la focale sont à gérer.


Les anciens avaient coutume de dire "mets 60% de ton budget dans ta monture"..

C'est une commande pour le père Noel ?

Bon choix

[Ce message a été modifié par bboulant (Édité le 25-11-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
J'ai construit un newton 330/1480 en carbone qui me donne beaucoup de satisfaction car je commence à le maîtriser.
Il est monté sur une G11 qui supporte les 18kg du newton tout équipé (avec caméra...)
Etant itinérant la difficulté d'utilisation est de trouver des sites protégés du vent, le newton de par son volume a une prise au vent importante qui est immédiatement visible sur la forme des étoiles.
Tu peux voir ce que donne un 330 sur une monture ainsi que les 1ères photos(perfectibles ici : http://astrosurf.com/becker/techniques.html
Voila mon expériance qui en est à ses débuts avec cet instrument.
steev

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo pour ta construction, c'est de la belle ouvrage.

Moi mon problème c'est la partie imagerie que je ne maitrise pas bien, celà ne sert à rien d'avoir du gros diamètre si le reste ne suit pas.

EN TOUT LES CAS BRAVO CHAPEAU BAS;!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo pour ta construction, c'est de la belle ouvrage.

Moi mon problème c'est la partie imagerie que je ne maitrise pas bien, celà ne sert à rien d'avoir du gros diamètre si le reste ne suit pas.

EN TOUT LES CAS BRAVO CHAPEAU BAS;!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant