Astroguigui59

Autoguideur lodestar

Messages recommandés

Je me lance dans l'autoguidage...donc jeune padawam...ne soyez pas trop boulant...pour les plus confirmés d'entre vous...
j'ai commandé et reçu la Lodestar (j'aurais dû commander aussi un gros ventilo...4 sem de ciel plombé dans le npdc...spot dans l'Avesnsois...bref).
je vais profiter des congès pour dans un premier temps déterminer l'EP de ma monture(CGEM-DX) rassurez-moi cette manip est faisable avec la Lodestar?...heuuuuu...et ensuite faire du guidage, par contre le logiciel livré n'est pas très ludique...quelques post sur le net traitent de cette manip avec PHD...aussi pourriez-vous m'indiquer la manip ou un post bien détaillé.

merci pour votre concours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je possède un loadstar excellent achat !!!!!

Pour l'EP je ne saurais te conseillé j'ai jamais fait la manip.

Concernant l'autoguidage.Oublie le logiciel Loadstar il est franchement nul.T'arrivera à rien avec.A la rigueur on peu l'utiliser si on veut faire de l'acquisition avec et encore...

PHD semble un bon début.Il reconnait le loadstar et tu pourras autoguider avec le port ST4 de ta monture.

Tu choisis : starlight SVX comme caméra ( c'est le loadstar) et tu choisis ta monture : " on camera".

Tu lances une acquiqition en boucle pour trouver une étoile guide et faire ta map.Ensuite tu stope l'acquisition.Tu cliques sur la cible et tu choisis l'étoile guide.

Tu recliques sur la cible et c'est parti.

Pas dur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci TUTU56 pour le conseil...
je me doutais bien en consultant les différents forum et post que le logiciel de la lodestar n'était pas "top"...
à te lire tu n'utilises plus PHD?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHD est un logiciel bien pour débuter.Ensuite tu peux utiliser Prism ou astroart.

Mais commence par faire tes armes avec PHD, çà marche bien.Par contre c'est plus compliqué qu'il n'en à l'air.Si tu clique sur le cerveau il y a moyen de changer pas mal de paramètre.

Mais en utilisant les paramètres de base tu arrivera à un résultat correcte d'emblée.Ensuite tu viendras poser tes question ici pour améliorer ton guidage!!!

Mais çà marchera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compustar,
une simple webcam de base suffit largement, sauf que:
-----------------
j'ai commandé et reçu la Lodestar
------------------

Pas sur qu'Iris connaisse la Lodestar ?

Pour l'EP, il faut donc te trouver un soft compatible avec ta monture et avec la Lodestar.

Pour info, gestion de l'EP + autoguidage c'est pas top vu les ordres contradictoires que chacun d'eux peut envoyer à la monture...à voir avec ta monture que je ne connais pas

A+

[Ce message a été modifié par bboulant (Édité le 19-12-2011).]

[Ce message a été modifié par bboulant (Édité le 19-12-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous...dsl pour "boulant" à Bboulant...
super le post...compustar...
je vais faire mes armes avec PHD (memento trouvé sur le net...après qq heures de recherche) et malgré tout essayer le logiciel livré avec la lodestar...
pour ceux que celà intéresse je vous ferais un retour de l'EP de la CGEM DX (bien que la mécanique d'une monture soit propre à chacune...à quelques choses près).
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'avais essayé de mesurer mon EP avec la Lodestar via PHD, mais je n'ai jamais réussi a exploiter le log. Le format du fichier a changé sur les dernières versions et aucun logiciel d'analyse ne semble l'exploiter.

Si tu as accès a MaximDL, il vaut mieux exploiter ce logiciel pour générer ton log. Et mieux encore, l'utiliser en conjonction avec PEMPRO pour l'analyse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant