telespock

autoguidage au chercheur avec FS60CB

Messages recommandés

Bonsoir à tous et joyeux Noël!
voilà, le père noël viens de passer plus tôt pour moi et dans sa hôte une TAKA FS60CB!!! je fait enfin parti du club )
j'ai pris le tube et colliers (bientôt le réducteur si tout va bien).
je n'ai pas pris le chercheur vu que j'en ai 2 de 50mm orion.
c'est vrai que sa respire la qualité, et en plus hyper compact tout ce que je recherchais.
cependant j'aurais une question.
j'aimerais utiliser mon chercheur Orion Guidescope pour l’auto guidage, est ce qu'il existe une embase compatible ou adaptable pour ce genre de chercheur Skywatcher/Orion?
ceux qui on pu adapter une embase, serait il possible de poster les photos du montage et la marque des élément utilisé?
sa serais vraiment dommage de de placer la taka sur les collier d'une lunette guide + le chercheur.
d'avance je vous remercie.
bonne fête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, merci de me répondre un réveillon de noël
je vais regarder ton lien de plus près!
un truc que j'ai remarqué aussi sur l'optique de la lunette il n'y a pas d'inscription!! sur les photo que j'ai vu de FS60 tous avaient des écriture genre doublet fluorite 60mm etc... est ce normale? ce qu'il est possible de changer le focuser par un moonlight par exemple ou autre marque?
merci et joyeux noël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
une petite photo de ta lunette et on regarde, t ' es sur que c' est une FS...?
bon Noel, mais faut renforçer la hotte ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
merci pour vos réponses. Je constate donc qu'il n'y a pas de solution chinoise à ce que je veut faire! il n'ont pas pensé à créer une embase de conversion taka/orionwatcher??
Petit Ours : est ce que la base du chercheur Losmendy que tu a installé sur la platine en allu peut se fixer directement sur la vis pas kodak du collier taka? tu peut me donner aussi le modèl du chercheur?

Fayolle -- où est ce que tu achète la barre d'allu comme sur la photo?

voilà les photo de ma ptite lulu je trouve sa de plus en plus bizzar qu'il n'y ai aucune inscription sur l'optique! peut être du mi japon- mi chinois?
http://imageshack.us/photo/my-images/855/fs61.jpg/]


<A HREF="http://imageshack.us/photo/my-images/195/fs62.jpg/] [/URL" TARGET=_blank>

Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us</A>

<A HREF="http://imageshack.us/photo/my-images/683/fs63.jpg/] [/URL" TARGET=_blank>

Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us</A>

merci
@+

[Ce message a été modifié par telespock (Édité le 25-12-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
je te propose de téléphoner à l' importateur à Colmar, ça ressemble à une taka, ils doivent savoir là haut...
- mon chercheur est un taka, orange, sur lequel j' ai mis un bout de chambre à air, pour faire beau la nuit
Et tu veux guider avec quel instrument ?
bonne soirée
Gérard
en bidouillant tu peux faire comme moi, mais j' ai deux colliers...

[Ce message a été modifié par PETIT OURS (Édité le 25-12-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai acheté la lunette chez O.U. justement.
si c'est pas normale j'irais à colmar dès ce mardi pour qu'on me la change!
voila d'autre photo et le système de guidage que j'aimerais fixer.




j'ai même le certificat avec le même numéro de la plaque.
merci


[Ce message a été modifié par telespock (Édité le 25-12-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c' est une Taka alors.
pour ton montage, ça se fait...
la vis au pas kodak, elle se vire, tu en poses une plus longue, un écrou dessus et tu fixes ton chercheur.
Faut juste que tu trouves un gars qui bricole.
et si tu achetes un second collier, comme moi ..., c' est plus simple...
au plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu me rassure, j'ai vraiment cru avoir acheté du kaka!
j'aurais aimé avoir les écritures sur le bloc optique c'est peut être un vieux modèl. B11121 tu a quel numéro de serie si c'est pas indiscret?
on à quasiment le même matos fs60+RAF manuel+314L manque plus que le reducteur comment tu connecte la RAF au reducteur? par ce que j'ai vu que les bagues taka ne sont pas au format standard
c'est vrais que ton system avec deux collier est le plus simple et a l'air très stable. je vais partir pour ce system! tu a eu du mal à enlever les vis kodak?
en tout cas je te remercie pour toute tes réponses, c'est vraiment sympa!
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Avant au début des numéros de série se trouvait l'année de fabrication. Cela ne semble plus être le cas (B = ???). Les inscriptions ne changent rien à la qualité de l'instrument mais c'est quand même dommage de les avoir supprimer (petite économie de la part de Taka???)

A+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
pour raccorder la RAF et la CCD, et la CCD au réducteur, chez OU, ils ont, tu demandes un gars, un de ceux qui savent et c' est bon.
vois aussi à avoir le spacer de 2 mm, sans cela, une fois le filtre dans la roue, tu ne pourras pas changer de filtre.
... car sans le spacer, avec cette roue, le filtre vient frotter et ne tourne plus dans la roue, donc, c' est mieux de l' avoir, sinon, pour changer de filtre, faut démonter, et c' est ballot

mon numéro est dans les 6100.

pour les colliers , chers, si si ! tu peux aussi aller voir chez http://www.televue.com/engine/TV3_page.asp?id=33&Tab=_spec
les colliers sont peut être semblables que ceux de la Taka, et je te le souhaite.
j' ai mis du temps à faire mon montage, il faudrait te trouver deux colliers, diamétre intérieur de 80 mm , avec lesquels tu pourrais avancer sur de bonnes bases..., une plaque alu dessus, et un support de chercheur.
Avec toutes les lunettes de 60 mm du commerce, il doit bien exister des colliers qui font 80 mm, et faut fouiner !!
mais j' ai pas trouvé..
tu as un mail ?
bonne recherche et à plus...
Cordialement
bonne journée
Gérard


[Ce message a été modifié par PETIT OURS (Édité le 26-12-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les barres alu creuses en plusieurs dimensions ainsi que les colliers
de 80 en PVC se trouvent dans toutes les grandes surfaces de bricolage.
J'ai abandonné le support Orion, pas assez rigide. Avec une caméra PL1-M et une focale de guidage de 180, pas besoin de réglage d'orientation du chercheur,il y a toujours des étoiles. Pour renforcer le maintien du chercheur, j'ai rajouté deux gros élastiques sur les anneaux PVC rien ne bouge

[Ce message a été modifié par fayolle (Édité le 26-12-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tout l'monde,
merci pour vos conseil!
demain je vais finir de compléter la lunette reducteur+spacer 2mm ;-)
pour le chercheur je vais faire un mixe de toute vos idées, au moins chère et au plus rigide, enfin je vais essayer! chez casto-merlin
ce soir c'est dégagé, je vais tester la lulu avec l'atik et Halpha :-)
bon ciel
mon mail
telespock_94 arobase yahoo point fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!
sa y est j'ai commandé le matos!! mon banquier est revenu exprès de vacances pour m’engueuler
donc le réducteur, les bagues qui vont bien avec le spacer ;-)
j'ai pris aussi ce qu'il faut pour mon 40D et une embase chercheur pour SC plus large que les standard pour le montage du system d'autoguidage.
Je préfère quand même quand le guideur est réglable, je l'a fixerais sur une barre d'alu comme ce que tu a Fayole.
peut être elle sera même adaptable directement sur l'emplacement d'origine du chercheur en le limant un peut..j'espere
merci et @+


[Ce message a été modifié par telespock (Édité le 27-12-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant