rory.fr

Mise au point impossible

Messages recommandés

Bonjour, hier je voulais faire de l'acquisition photo avec un 350D sur un newton de 200. Je n'arrive pas à faire ma mise au point. La crémaillère rentrée au max ne suffi pas, il me manque encore un peu de course 3-4mm je pense.
Que faire? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
met un correcteur de coma...le mpcc de baader resort le foyer d'environ 1cm
c'est quoi ton newton?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essai de repousser au maxi le miroir primaire vers l'avant avec les vis de colimations de façon a faire resortir le foyer
sinon je ne vois pas d'autres solution.....
ou alors couper le cul du telescope pour avancer le miroir....mais là vraiment en dernier recours......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Tu peux soit bricoler le PO : http://ngc7000.wordpress.com/2009/05/26/modification-porte-oculaire-crayford/
soit le changer: http://ngc7000.wordpress.com/2011/02/19/modification-du-po-du-150-black-diamond-sw/
Mais le plus simple est dans ton cas de mettre une cale sous le miroir ou de le remonter via les vis de collimation . Faire l'essai de jour sur qqc de loin (infini).
Faire un flat pour aussi voir le vignetage !! Ou calcul du CPL.

[Ce message a été modifié par ngc_7000 (Édité le 15-01-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

J'ai eu le même problème sur mon Newton 200/1000 SW.(ancien modèle bleu)
J'ai rallongé les vis de collimation et mis des cales de 3 mm attention de ne pas sortir du champ de pleine lumière sur le SW c'est limite car le secondaire est petit petit pour limiter l’obstruction centrale.
Pour plus de confort j'ai changé la crémaillère par un crayford cour et en effet avec le correcteur de champ tu sort encore plus le foyer.
Voila c'est pas très compliqué mais nécessaire pour la photo.

A+

Régis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant