colas pascal

Traitement sous iris planète

Messages recommandés

Bonjour,

Ben à priori, je ne vois rien qui s'y oppose si ces fichiers RAW sont reconnus par Iris.
Il suffit de convertir les fichiers RAW en CFA, puis de faire une registration et une addition des images comme avec des fichiers provenant d'une video.
Vérifier auparavant (menu fichier/réglages) qu'Iris soit bien en .PIC
Par contre, selon la taille des fichiers RAW celà risque d'être un peu long.
Bonne journée,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Il n'y a pas de problème, mais pas directement : il faut le convertir en avi avant avec le logiciel (libre) AVIRAW. Une fois que tu as ton avi, tu le traites avec IRIS sans pb.
C'est ce que je fais à chaque fois et cela marche très bien (avec des films RAW pris avec ma webcam).

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses mais j'ai encore des problèmes:
AG tu ma aider pour fichier - réglage - pic mais quand j'additionne cela me grille l'image pourtant j'ai bien coché normalisation si dépassement.
cricri j'ai téléchargé le logiciel aviraw mais il ne peut ouvrir que des fichiers avi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Même en mettant le curseur des niveaux à fond à droite ?
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AG tu ma aider pour fichier - réglage - pic mais quand j'additionne cela me grille l'image pourtant j'ai bien coché normalisation si dépassement. Aprés même en réglant le seuil sa me donne une image de mauvaise qualité est ce que tu aurais une expliquation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Oui, mais même au format RAW, la terminaison est .avi (en tout cas pour les films acquis avec une webcam).
Tu ouvres AVIRAW, tu fais "File" ; "open", tu choisis ton fichier.
normalement, il est en N/B.
Tu coches alors "RAW color" avec l'option "11-DeBayerToRGB". Ensuite testes les différentes versions "BG";"GB";"RG" ou "GR" : tu verra la couleur de l'image changer. Il faut que les couleurs soient 'naturelles'.

Une fois cela fait, il ne te reste plus qu'à sauvegarder ton fichier en cliquant sur la disquette. Il doit te proposer un fichier avec une terminaison "nonfichier_rcol11.avi"

C'est ce fichier que tu traiteras avec IRIS.

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non, j'ai pas d'explication pour le moment.
Il faudrait savoir :
- combien d'images sont additionnées.
- sont-elles bien registrées ?
Le mieux serait de nous montrer 1 des images et l'addition finale pour juger.
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cricri je vous remercie de vos réponses mais ca ne marche pas car les photos sont faites avec un reflex canon 40d et non une webcam je pense que ces pour ça que je n'arrive pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
il faut faire comme indiqué par AG au tout début
---------------------------------------------------
Ben à priori, je ne vois rien qui s'y oppose si ces fichiers RAW sont reconnus par Iris.
Il suffit de convertir les fichiers RAW en CFA, puis de faire une registration et une addition des images comme avec des fichiers provenant d'une video.
Vérifier auparavant (menu fichier/réglages) qu'Iris soit bien en .PIC
--------------------------------------------------

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant