felopaul

MaxPilote : Soft pour gérer vos soirées avec Maxim DL/FocusMax/Pinpoint/PHDGuiding

Messages recommandés

Je plaisantais Jéjé mais tu l'as bien compris.
Je me doute que c'est pas si simple d'utiliser le soft à Laurent car mine de rien il a pondu une sacrée usine à gaz

Moi vois-tu j'ai passé toute ma vie dans l'informatique (bien avant Bill et sa daube de Personnal Computer), j'ai tout connu depuis le premier microprocesseur, n langages de programmation en passant par l'assembleur, le pascal, le C etc, PCDos V1.0 jusqu'à MS DOS 6, windaube, 95 98 Millenium vista XP j'en passe et des meilleurs... et j'avoue que maintenant, tout celà me gonfle.
Windows7, windows8 demain windows9 et après demain ?
Bien trop chiant pour mes pauvres neurones fatigués

Alors je reste à quelque chose d'assez simple que je sois en mesure de maitriser intellectuellement ... et financièrement aussi

Mais je vous admire quand même.
Amitiés,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Laurent pour ton temps
J'ai relancé le CP depuis début juillet et cela fonctionne très bien.
Maxpilote a beaucoup évolué depuis la fin de l'année dernière et est devenu certainement le meilleur superviseur de session. Je n'imagine pas la difficulté de gestion des threads pour le séquencement des événements

Une petite question tant que j'y pense : je veux imposer une heure de fin de session pour un objet. Je ne retourne jamais au méridien (je ne peux pas, contrainte de place) et je veux pouvoir imposer à MP que quoiqu'il soit en train de faire (exposer par exemple), il stoppe impérativement à telle heure ou après tant de temps (en fait au méridien dans mon cas, ou une heure après selon la longueur de l'instrument que je monte).
Est ce que c'est ce que fait la coche "Maxim. time" ?
Il y a-t-il moyen de stopper le tracking sidéral entre deux objets lorsqu'on est en attente ? Ce serait plus sûr pour éviter de laisser filer la monture.

Frédéric.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre une chose ou tu as vraiment raison :
"Non ! De tous ceux qui préfèrent roupiller au lieu de regarder le ciel"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Update 2.03.27

- ajout gestion LED IR de la camera IP (foscam), ON OFF automatique quand le télescope bouge ou shoot.
- optimise maxlive avec le allsky Oculus
- totalement refait la gestion ADU des flats.

Laurent

[Ce message a été modifié par felopaul (Édité le 22-07-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Update 2.03.28

- ajout d'un décalage de l’étoile map
- tilt session : centrer votre étoile MAP , paramétrer le shift, configurer Focusmax, et lancer la session , Maxpilote fait une map aux quatre coins en suivant.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
merci pour le temps que tu passe à faire évolué ton logiciel et la mise à jour du tutoriel.
Frederic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis, c'est sur que je suis heureux de voir le nombres de personnes qui mettent a jour régulièrement Maxpilote (860) et plus de 1600 téléchargement.

MAL 2.03.30

- ajout d'une fenêtre externe pour le ALLSKY dans MaxLive, pour pouvoir le voir quand on retourne dans Maxpilote, l'image est zoomable

- évolution de la feneter camera Ip, zoomable aussi.

la taille et la position des deux fenêtres sont modifiables selon votre volonté.


Laurent

[Ce message a été modifié par felopaul (Édité le 03-08-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Update importante, une bonne idée qui va servir !

V2.03.31

- optimisation de la gestion du All sly dans MaxLive
- ajout option pour mettre l' aggressiveness au maxi uniquement pendant le dithering.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Laurent,

Peux tu expliquer les conséquences de l'agressivness au maxi pendant le dithering ? plus rapide ?

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Laurent, salut à tous,

J'ai aussi une petite question sur le dithering.
Est-ce que quand on fait la map après chaque pose il est quand même nécessaire de faire du dithering ?
Je ne pense pas que le repositionnement de la monture soit précis au pixel près, je me trompe ?

Amicalement,

Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas, avant hier, j'ai mis l'agressivité a 4, les courbes etaient toutes droite. Avec la paramount, le mode Protrack et le pec, on a plus besoin de guider hard, j'avais des fwhm de 2.2 avec le 500mm, par contre au dithertring , il n'arrivait pas a rattrapé l'écart, j'ai donc remonté vite l'agressivité, et rebaissé juste après, tu comprends que je ne l'ai fait qu'une fois.

Alexandre, ta question est pertinente, en effet si on fait la map,impossible d'etre au pixel près, mais si comme moi en ce moment, tu as une étoile sur le champ, on ne bouge pas, donc il faudrait un coup de dithering, je vais modifier cela.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila MAJ dispo avec la correction du dithering, merci Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse Laurent, mais celle-ci m'en fait me poser une autre !!!
Comment tu fais pour avoir une étoile de map dans le champ avec ton 500 alors qu'avec ma FSQ (et un KAF8300) je n'en ai jamais et pourtant je suis pas sur des cibles isoles (NGC6960, NGC6820 et IC1318 dernièrement). Il va falloir que je revois le parametrage de Maxpilote je pense

Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les filtre HA/SII/OIII/NII je prend un mag 4 à 5
pour les filtre LRVB mag 8

j'ai corrigé mon tilt, et repositionné le correcteur (je pense encore améliorer ce point par super seeing) donc sur la dentelle, je refais quelques poses HA pour corriger les montreuses étoiles des coins, la j'ai une mag 4 en plein milieu (la dentelle)

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Laurent,

l'autre nuit, j'ai eu un petit souci d'autoguidage avec Maxpilote et j'aimerais avoir ton avis.
J'ai eu des "star faded" isolé (juste le temps d'une pose de 3s) et le guidage reprenait tout de suite. Mais au bout de trois "star faded", Maxpilote à interrompu la pose (à 3 minutes de la fin d'une pose de 30' snifff... ).
Je ne sais pas à quoi sont dus ces "star faded" car il n'y avait pas de nuages (en tout cas rien de visible sur ma allsky, mais sa résolution est très faible).
Je me demande si c'est possible de faire en sorte que Maxpilote ne prenne en compte les "star faded" que lorsqu'ils sont consécutifs et non lorsqu'il y a en eu plusieurs durant la pose mais espacés dans le temps (Avec l'AP900 et la FSQ je tiens sans problème 1 min sans guidage).
Penses-tu que ce soit faisable ?

merci de ton aide et encore une fois merci pour ton travail

Amicalement,

Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une info de Maxim Dl.
je vais voir mais c'est pas facile a modifier.


Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- ajout "star fad detect" option
- fixe bug
- optimise Maxviewer
- optimise update

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent,

1) Y aurait moyen lors de la sauvegarde d'un fichier de l'envoyer sur la dropbox et en même temps le sauvegarder sur le DD du PC ?

Dans mon cas si je coche Dropbox ça ne sauve pas sur le DD, si je veux les deux ce n'est pas possible pour le moment.

2) POur le guidage, maxpilot peut demander de faire décocher le "reverse X" mais dans ce cas là il ne prend pas le temps de laisser la monture recentrer l'étoile guide en faisant de nouveau une image du capteur guide, du coup la plupart du temps il m'annonce un "guiding too big" et relance tout le process y compris le focus avec Focusmax.

3) Serait-il possible de ne pas prendre une étoile guide trop près des bords du capteur guide ? genre 75% du capteur depuis le centre.

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nico,
concernant le point N°1, je n'utilise pas Dropbox mais Wuala et je peux le paramétrer pour que les fichiers ou dossiers que je choisis soient copiés sur le ou les pc que je choisis dès l'allumage du pc de manière transparente, peut être as tu la même fonction.Ce qui donne : PC vers DD vers Cloud Vers Pc au choix.Donc tout est synchro.
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le point 1 : oui facile à faire
pour le point 2 : c'est deja prevu "border pixel"

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant