felopaul

MaxPilote : Soft pour gérer vos soirées avec Maxim DL/FocusMax/Pinpoint/PHDGuiding

Messages recommandés

Merci du tuyau Michel, je vais attendre de voir ce que concocte Lolo sur ce point.
Pour le point 2 je pensais que le border Pix était la taille de la fenètre de guidage ! en fait c'est quoi alors ? le temps en sec pour que l'étoile guide soit recentrée ?
Pourquoi ne pas mettre un nombre X d'essai avant que la mention "guiding too big" soit annoncée et aussi mettre en option le fait de refaire ou non la MAP au cas où le guiding too big soit annoncé.

Merci Laurent pour la réactivité.

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je change le titre

je t’écris ce qui est dans le manuel page 18

"Vous pouvez limiter la zone de sélection de l'étoile guide en augmentant la zone Border"

c'est donc la taille du bord que tu veux exclure du guidage.

si tu as une autre définition ! moi et le francais....

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite photo vaut mieux que des paroles ! pas facile à expliquer en effet.
Par contre ça ne laisse pas plus de temps pour recentrer une étoile guide qui part en couille, puis le reverse X est supprimé mais pas le temps de recentrer l'étoile avant de voir le message "error guiding too big".

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Update V2.03.35

- ajout "goto" pour la cible map
- possibilité de sauvegarder dans la dropbox ET en local
- optimize la gestion de l' erreur guiding


Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent,

Report d'un bug avec Ccdsoft et maxpilot : lorsque maxpilot cherche une étoile guide, il l'a trouve, s'aperçoit que le guidage ne se fait pas bien et décide de faire un reverse X. Lorsque le reverse X se fait, Maxpilot ne recentre pas l'étoile guide en faisant un "auto" (via ccdsoft), du coup il décide de dire que le guiding is too big puisque le rattrapage est trop long à faire.

Désolé pour le franglais ! difficile à exprimer tout ça.

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait c'est un bug de la version 2.03.35, le reverse X ne marche pas, les commandes tournent en rond.
L'ancienne version, elle, remarche bien.

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas normal que tu aies besoin du reverse X, je l'ai supprimé au profit de rechercher a nouveau une étoile. Il faudrait que je me connecte sur ton setup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAJ dispo

je t'ai remis le reverse X en cas de grosse erreur et il recherche une nouvelle etoile guide (pour la recentrer)

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super la petite fenêtre "Release notes" lors du lancement de l'update ! Encore une fois merci pour ce super soft que tu mets à notre disposition.

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
V2.03.39
- add Tif or Fit format selector

V2.03.37 & 38

- fix bug (IMPORTANT !!!)

[Ce message a été modifié par felopaul (Édité le 15-08-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Laurent,

J'ai une petite question : à quoi sert la case "security maxi synchro in minutes" dans le cadre astrométrie ?
Jusqu'à maintenant je ne l'avais pas vu et il était réglé sur 1 mais l'astrometrie échouait avec TheSkyX donc j'utilisais PinPoint.
Je l'ai réglé à 60 pour ce soir et remis TheSkyX pour voir si ça venait de la.
Merci pour ton aide.

Amicalement,

Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si la synchro depasse cette limite en acrminute, il ne la fait pas


pb de monture ou mecanique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Laurent,

bon je ne comprends pas, j'ai 60 mais ça ne marche pas avec TheSkyX.
Je ne sais pas d'où ça peut venir car ça marchait bien et d'un coup plus rien alors que je n'ai rien changé, d'autant plus que PinPoint marche bien.

Sinon une autre petite question, est-ce qu'il te serait possible de séparer l'ouverture du toit du lancement du refroidissement de la CCD ?
J'ai un abri à toit roulant et en ce moment la température monte pas mal dans l'abri (malgré la ventilation forcée) donc j'ouvre le toit un peu avant le coucher du soleil quand il n'y a plus de lumière directe sur l'abri. Ca me laisse le temps que tout se mette en température, mais je ne lance le refroidissement de la CCD que 30min avant le début de la session d'imagerie.
Merci pour tout.

Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja gérer deux horaires c'est assez pour moi, la camera peut attendre et c'est meilleur pour la buée, ce que tu peux faire c'est descendre plus doucement.

Il est vrai que ca pourrait etre utile l'été quand il fait chaude tard.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention c'est l'imageur qui met les infos dans l'image FIT, donc si tu as un pinpoint Error le pb viens de Maxim DL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci. Je vais regarder la configuration de Maxim mais c'est bizarre que ça marche avec Pinpoint et pas avec TheSkyX non ?

Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec le 500 comme avec la FSQ106, je fais le pinpoint en BIN 4.4 10 sec, ca marche nickel.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
V2.03.42

- on peut ajouter la date au sous repertoire de sauvegarde
- ajout "start time" pour le Dome different du CCD T° session

- tout refait et optimisé MaxViewer , auto STF et beaucoup plus rapide.
- possibilité d'agrandir pleine ecran

Laurent

[Ce message a été modifié par felopaul (Édité le 24-08-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai oublié de mettre a jour les DLL

supprimes le fichier "Update.txt" dans le répertoire Maxpilote et relance "update.exe"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Laurent pour ton travail.
Je commence juste à utiliser ton maxpilote (surtout pour l'automatisation de la MAP)et c'est vraiment SUPER.
J'ai juste quelque problèmes avec PHD donc je passe pour l'instant avec Maxim pour le guidage (il faut que je fasse plus d'essais) et ca marche pas mal.
J'ai quand même une question.
Maxpilote doit mettre en arrêt le guidage de PHD pendant la MAP et reprendre ensuite c'est bien ça? Il faut choisir l'étoile guide en automatique dans PHD?
Et on doit avoir fait le calibrage de PHD!

Merci encore Laurent.

Jérémy

[Ce message a été modifié par jeremile (Édité le 24-08-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que je refasse des essais avec PHD, il a changé pas mal de chose, donc c'est a moi a m'adapter a PHD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant