felopaul

MaxPilote : Soft pour gérer vos soirées avec Maxim DL/FocusMax/Pinpoint/PHDGuiding

Messages recommandés

c'est par mail !

ils rallent , comme tu dis, que je soit gratuit !

Au contraire sur les forum US ca va plutot bien, je vais arriver à 3000 téléchargement et partout dans le monde (400 au USA).

Laurent

[Ce message a été modifié par felopaul (Édité le 29-06-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis bien content pour touit et te félicite pour magnifique travail laurent

qu'ils râlent est la plus belle des récompense a mon avi ^^
faut voir le prix "abrutissant" des licences en question !
Sinon pour la dll, je n'ai que ça a proposer, le SDk n’étant pas disponible pour ces ccd :'(
mais par hasard tu venais a ajouter la prise en charge des sigma , je deviendra un beta testeur "intéressant" question O.A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens ce serait interessant de savoir quelquepart quelle CCD est compatible avec ton soft comme ca si on voit qu il en manque, certains pourront te filer le bon dll
Ex
ATIK ok ?
SBIG ok ?
Lodestar ok ?
..'
...


Serait curieux de voir ton mail désagréable..
Tu me l envoie ?

Benoit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai deja les sdk :

- QSI (Top classe en C#)
- Starlight (Bug et sans aide)
- SBig (demande mail en attente)
- Fli (correct, mais que c++)
- Atik (correct, mais que c++)
- Apogee (COM pour C# , doc correct)
et bien sur
- Ascom (top classe)

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si vous avez des sdk, passez les moi en mail !

Laurent

[Ce message a été modifié par felopaul (Édité le 30-06-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Laurent,

Ma modeste contribution :

"Vont arriver sous peu:
- Nouveau Skymap : Carte du ciel
- Choix cible Map automatique selon magnitude
- Reglage temps expo autoguidage automatique avec mini ADU"

Pour la deuxième ligne il faudrait pouvoir choisir le minimum et maxi d'altitude où aller faire le focus, l'idéal étant au zénith mais pour certains setups ou situations géographiques le zénith n'est pas atteignable.

Aussi ce qu'il faudrait c'est donner une fourchette de magnitude d'étoile de MAP car en fonction du rapport F/D de l'optique il faut trouver une étoile qui ne sature pas et qui permette également d'avoir des temps de pose les plus bas possible pour éviter le turbulence.

Pour les réglages de temps d'expo il faudrait effectivement demander une fourchette d'ADU entre 3000 et 5000 par exemple (cas d'une CCD en 16 bits bien sur), l'idéal étant de le paramétrer soi même dans les préférences.

Le temps de pose de l'étoile doit pouvoir se paramétrer en mini/maxi (Mini pour le moyennage de la turbulence et le maxi par rapport au suivi de la monture - ex chez moi Mini 3 sec et maxi 1 mn - avec ça j'ai toujours une étoile de guidage trouvée tout seul et qui rentre dans ces paramètres là.

La recherche de l'étoile guide doit se faire sur X% de la surface du capteur guide en partant du centre du capteur pour éviter par exemple d'avoir une étoile guide avec trop de coma (cas des DO très décentrés).

Pour le guidage, une calibration pérenne dans le temps serait géniale et permettrait de lancer les scripts à l'avance sans même regarder le déroulement des acquisitions.

Voilà Laurent, si tu arrives à nous pondre tout ça t'es un chef

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Laurent,

je vais utiliser ton soft à partir de la rentrée je pense : j'aurai la MAP Ascom sur le CN212 (merci d'ailleurs à Laurent B. pour ses infos sur sa méthode de MAP quand il en avait un : Skyméca m'a fait une pièce comme la tienne que se fixe sur le PO Cassegrain.).

Si tu as le temps, et si cela t’intéresse, pourrais tu intégrer les Baslers pour pouvoir utiliser la 1300 en guidage ?
J'utilise actuellement un DSI Pro mais je n'ose te le proposer, je ne pense pas qu'il y ai de SDK de dispo...

Frédéric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a toi Laurent, car j'ai pas de réponse de Sbig. il y a un simulateur de sbig en plus très bien fait (pour AIP school...)

Nicolas, déjà ton explication sur l'offset des filtres m'ont permis de comprendre ce que 2,3 ricains me demandaient. J'ai mis en ligne la MAJ avec hier, il a été téléchargé hier 238 fois, 158 ce matin. Je laisse tombé temporairement maxccd pour completer MaxPilote, je vais faire c'est comme tu m'as expliqué et que tu confirmes ici. J'ai aussi a traité mon croissant(que j'ai enfin fini 34H de poses) avec les videos AIP a faire sur Pixinsight.

Fred, je pense que tu sais qu'intégrer les basler n'est pas ce qu'il y a de plus difficile. Je pourrai aussi te passer les sources si tu veux faire une version spécial pour ton besoin.

Mon plus gros challenge est la MAP, le reste des algo sont fini (dans ma tete). Attention: je ne mettrai en ligne MAxCCD que quand mes beta testeurs me diront que il est au moins aussi bien que Focusmax en MAP et PHD/Maxim en guidage. Personnellement je ne veux pas régresser en utilisant mon soft pour faire le barbeau.

Je fais cela uniquement car j'ai reçu un nombre important de mails de personnes que c'est bien mon truc mais qu'ils ne peuvent pas se payer MaximDl

Laurent

[Ce message a été modifié par felopaul (Édité le 30-06-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu passes les sources j'intégrerai peut être le pilote IDS uEye : je (la société) va peut être faire une annonce dans les ours qui viennent sur un capteur qui décoiffe. Mais j'ai encore des tests et mesures à faire...

F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Laurent pour ce superbe travail au service du plus grand nombre !!

Acheter plusieurs centaines euros un logiciel (alors qu'on ne peut déjà pas les mettrent dans du matériel de base) m'est personnellement impossible.

Reste la solution du téléchargement illégal? mais qui n'est guère moral !

Ta démarche va dans le même sens l'A.I.P, la solidarité au service des astrams, ou les meilleurs tirent les autres vers le haut !!!

Je suis ton projet avec grande attention, à bientôt peut être les tutos sur le site de L'association ??
Merci Laurent et Merci à toute l'équipe de L'A.I.P

J'ai peut être une suggestion a faire: serait il possible de prévoir un mode d'affichage (de base/expert ) pour ne pas effrayer les débutants, avec juste les fonctions essentielles à une bonne prise en main ??
Jean François.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est pas con ton idée Jean François, il faudrait bien déterminer ce qui est base et expert.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Acheter plusieurs centaines euros un logiciel (alors qu'on ne peut déjà pas les mettrent dans du matériel de base) m'est personnellement impossible."

Faire un soft, c'est du travail, beaucoup de travail, autant que de faire du hard. Sans parler du support, des évolutions, de la nécessité de supporter tous les nouveaux équipements qui sortent...
Et tout travail mérite salaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis entièrement d'accord avec toi fred !!
Ce que je voulais dire est que je ne suis qu'un ouvrier et que que je dois faire le choix entre acheter un oculaire (simple ploss)et prendre adhésion a une association d'astrophotographes!
Donc quand quelqu'un m'offre l'occasion que pouvoir passer à une étape supérieur sans pénaliser la famille je l'en remercie.

Mon petit parcours dans la photo astro n'est que cadeaux de ma famille, d'autres astram (merci manu) et de personnes comme Laurent, Christian,...

Donc comme toi je pense que tout travail mérite salaire et que quand une personne m'aide, nous aide comme laurent dans le seul but d'aider les autres, je le remercie et je lui fait comprendre que sans lui je n'aurais sans doute pas progressé !!!
Amicalement
Jean François.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que je n'attend pas la dessus pour en vivre, la donne est différente, Tu me demande un soft pour du chronométrage (mon boulot) je ne te ferai pas de cadeau mais toi tu vas gagner de l'argent grâce à mon soft.

La on est dans du loisir, une passion! j'ai adhéré à AIP car c'est tout a fait mes valeurs : partager pour faire progresser les autres, pour qu'un jour, ces autres te fassent progresser.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"partager pour faire progresser les autres, pour qu'un jour, ces autres te fassent progresser."

!!!!Tiens ça me fait penser à un truc ça

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

une mentalité et un état d'esprit hors du commun surtout a notre époque
ou tous n'est que business!

il y a encore dans ce monde des gens qui ne sont pas avare de donner des conseils aux plus novice d'entre nous.

c'est pourquoi moi aussi j'ai adhéré a l'AIP ,j'ai pas fait encore de stage mais les tutos et vidéos du site AIP me sont d'une grande aide.


Th.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,
Je reconnais bien là l'esprit de partage de AIP, et je suis bien heureux aujourd'hui d'apporter ma modeste contribution.

Vive AIP vive Lolo et les copains....
Amitié
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous êtes des chefs les gars
J'ai prétraité et traité mes poses sur M51 avec les tutos vidéo AIP en simultané !!
Et c'est la première fois qu'un magasine (Astronomie Magasine) publie une de mes photos .

Donc pour ça aussi je vous dédie un grand coup de chapeau !

Vous faites une sacrée équipe, ca fait plaisir à voir
Jean François.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben puisque tout le monde en est aux larmes aux yeux... Merci à felopaul, car c'est grâce à son message sur le forum anglais que j'ai découvert usb_focus. Je n'ai pas encore testé la mise en oeuvre, c'est pour plus tard, mais j'en ai pris deux et franchement pour une fois qu'on a accès à une innovation/intégration en France sans que le gars demande un bras et une jambe, et bien chapeau et bravo Vincent.

La distinction Novice/expert c'est une bonne idée mais ça dépend de ce que l'on recherche (quand on développe ce genre de soft) soit un logiciel de techos pour des techos (donc direction usine à gaz) soit l'approche orienté "tout utilisateur" et là c'est privilégier les fonctions communes (80%) quitte à agrémenter de paramètres pointues pour les fonctions experts (20%). Ce n'est pas vraiment la même approche.

Tiens d'ailleurs, une question d'utilisateur novice "poil dans la main", est-ce que ton soft Felopaul, permet d'automatiser la prise de vue pour mosaïque?

[Ce message a été modifié par Amar (Édité le 01-07-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant