felopaul

MaxPilote : Soft pour gérer vos soirées avec Maxim DL/FocusMax/Pinpoint/PHDGuiding

Messages recommandés

Typhoon : Une Apogee 16U ça voit bien la nuit et c'est avec IP !

Ok Laurent, je regarde l'extension et éventuellement on regarde ça ensemble ce soir (le 13).

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les comiques !

Moi je te conseille cela, ca marche très bien :
http://cgi.ebay.fr/original-FOSCAM-IP-CAMEAR-WiFi-pan-tilt-webcam-/170652448370?pt=FR_JG_Photo_Cam%C3%A9scopes&hash=item27bbadb672


si tu veux voir le resultat tu peuxte connecter sur la mienne :
j'ai fait un compte invité (touche pas tout svp)

Avec IE ou Chrome ou .. http://78.227.248.69:2458
log : invite
psw : invite

dans Maxpilote :
URL : http://78.227.248.69:2458/video.cgi
log : invite
psw : invite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frederic ,

j'ai laissé des demandes sur son forum (car je n'ai pas trouvé de mail)
car il n'y a pas de commande Goto en Socket, c'est dommage , je suis obligé d'utilisé ASCOM avec, pas terrible pour certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
son courriel :
-courriel supprimé-
fredo

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 13-07-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Laurent,

Nuages ce soir, donc pas de tests possibles sur le ciel.
J'ai cependant testé la connexion à ma camera foscam suivant l'adresse du site que tu a donné un peu plus haut en rajoutant videostream.cgi à l'adresse IP et là miracle je passe en mode connecté.
il doit y avoir un petit bug cependant,car la fenêtre n’apparaît jamais, sauf en taille réduite si je met la souris sur l'icone maxpilot de la barre des tâches.
Si tu peux voir cela lors d'une prochaine mise à jour.

Encore un très grand bravo pour la rapidité d'évolution de ton logiciel!

Sébastien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d’essayer sur un autre ordi, toujours en W7 32 bits, et là, pas de bug d'affichage de la camera, bizarre; (même version de max pilote la 2.16)

Sébastien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je memorise la position et la taille de la fenetre de la camera

copie le fichier maxpilote.txt du bon pc sur celui qui ne va pas et tu veras que c'est bon

Sinon tu peux agrandir la fenetre avec la souris, c'est peut etre que cela ton pb.

Sinon, j'ai fait une maj, je fais un test de la taille mini.

laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

concernant la partie planétarium tu as aussi C2A , qui est complet et dont l'auteur serait sans doute pret pour satisfaire des demandes.
http://www.astrosurf.com/c2a/download.htm

Dans l'aide tu as des explications sur le dialogue avec C2A qui se fait sur un port et qui permet aussi je pense un acces en reseau mais je n'ai pas testé encore ces possibilités.

L'auteur est souvent en voyage pro, mais il répondra.

un truc que j'aime bien aussi que j'utilise sur mon logiciel , c'est l'envoi de mails , c'est pratique , a chauqe operation sensible, tu as un mail avec par exemple , les coordonnées objet apres un goto ou une astrométrie.

Tu as aussi un plugin scriptable qui s'appelle skysolve, et qui est impressionant d'efficacité, il fait une astrométrie sur 3 etoiles puis une astrométrie classique , cela permet de recentrer n'importe ou dans le ciel meme si tu ast perdu totaltment, du moment que tu as une image.

Si tu essaie, utilise du bin11 , pour des poses de 20s ça marche au poil.

Bravo pour ton boulot, c'est enorme un programme de genre !

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

de rien , quand je peux j'aide ... l'idée m'est pas venue avant par contre , c'est un peu con !

le systeme de marqueurs de champ ccd est super bien fait,

j'avais emis un souhait aupres de l'auteur, et les deux champs sont independants maintenant, c'est super.

Pour avoir les infos , tu vas dans l'aide et tu cherches TCP ou Port , et tu as ce qui est dispo.

Je n'ai pas vu la commande du scope, mais nul doute que mr deverchère sera motivé par son ajout quand tu lui parleras de ton programme.

A+
Vincent

[Ce message a été modifié par Vincent STEINMETZ (Édité le 14-07-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt laurent,
suite des tests : le filtre Pinpoint n'est pas mis si juste avant tu fais un focusmax (par ex si tu selectionnes "MAP Début" pour le premier filtre), par contre le msg est bien ecrit dans le log ... ca marche par contre si tu le fais sans focusmax

Pour la map, il faudrait pouvoir mixer 2 stratégies : une map avec focusmax de temps en temps et entre pouvoir saisir une pente en fonction de la temp pour des retouches rapides intermedaires

Ensuite, il faut que la stratégie pour trouver un etoile guide soit plus complete ; pour le moment tu doubles les prises, mais faudrait peut être se balader aussi un peu autour si tu ne trouves toujours pas.

Voila quelques suggestions

A+

[Ce message a été modifié par shn13 (Édité le 14-07-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent, j avais developpé un petit logiciel base sur cette sonde : https://sites.google.com/site/dogratian/home/usb-tnh-lm75


Le software est simple et ouvert

Elle marche très bien, mieux que ça : http://pcsensor.com/index.php?_a=viewProd&productId=7. Qui a tendance à planter ... L USB chez moi se déconnectait ... Tu verras bien

Pour info cette nuit le Flip a bien fonctionne, mais j ai du abandonner le capteur interne de guidage de la stl11 pour les filtres nb... Trop peu de chance de trouver une belle étoile après le retournement

Merci

[Ce message a été modifié par shn13 (Édité le 15-07-2012).]

[Ce message a été modifié par shn13 (Édité le 15-07-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doublon

[Ce message a été modifié par shn13 (Édité le 15-07-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai du coup développe mon propre système, avec sonde externe sur le tube : https://sites.google.com/site/astrofocus13/

Par contre avec les filtres narrowband il me une vraie caméra de guidage, pour le moment j ai une dsi pro mais il n y a pas de shutter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressant cette sonde
Pendant qu on y est faut trouver la même qui mesure l hydrométrie
Créer un programme qui rappatrie des 2 données toutes les x minutes en automatique par exemple puis calculer le point de rosée et les courbes qui vont bien...
Elle est pas belle la vie ?
Benoit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rudelle,

superbe montage. Je n'ai pas encore mis en oeuvre mes usb-focus. ça donne quoi au niveau de la précisions des moteurs? Sur le papiers les caractéristiques sont top, en pratique cela donne quoi?

Montage très propre, bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut jéjé,

Je pourri peut être un peu le post de Lolo !
En fait je cherche juste une sonde de T° à placer sur le tube mais je vais attendre les conclusions de Lolo sur sa sonde. Mon focuser est un Atlas FLI, pas besoin de le changer

Lolo : on attend tes conclusions et les upgrades de MaxPilote.

Nicolas outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regardez ca pour 22 euro
Releve la temperature + hygrometrie et le soft donne le point de rosé !
Benoit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regardez ca pour 22 euro
Releve la temperature + hygrometrie et le soft donne le point de rosé !
Benoit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regardez ca pour 22 euro
Releve la temperature + hygrometrie et le soft donne le point de rosé !
Benoit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant