TeBilePas

Conseil choix téléscope

Messages recommandés

Wouaw ! Bon, ça a pris un peu de temps, mais j'ai reçu la semaine passée ma commande de chez OU !!!
J'ai finalement choisi le Newton 200/1000 de chez Skywatcher, sur une NEQ6 Pro. J'avais vu plein de photos, mais alors là, je ne m'attendais tout de même pas à une bête de cette taille !!!

J'étais tout excité, mais malheureusement pas le temps de monter la bête ! Alors là j'ai rongé mon frein !
Au bout de 3 soirée à apprendre à utiliser la monture, équilibrer, monter, démonter, etc (faute d'observation car ciel hyper bouché), là, la belle surprise de ce soir !!! Un trou entre 2 gigantesques stratus ! pas bien grand le trou, mais suffisant pour me précipiter, me rendre compte que l'alignement du chercheur était pas terrible, faire la MAP tout tremblant, et TADAM ! Ma première lumière ! Un quartier de lune un peu voilé, mais que d'émotions ! C'est bête, je sais, surtout au vu des photos que l'on voit ici, des découvertes telles que la dernière de Nicolas (OU4)... et je ne pensais pas que ça me rtournerait comme ça, mais ça m'a vraiment fait plaisir !!!

Bon, après 5 minutes d'excitation, juste le temps d'apprendre par l'expérience que ça part vite de l'oculaire, ces petites choses, et puis plus rien, de nouveau hyper bouché...

Mais bon, je ne suis plus le même ;-) Ah lala, vivement que je puisse continuer... jusqu'à présent même pas eu l'occasion de faire ma première mise en station...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant