brunob33

Celestron C8-S - XLT - Go-To

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je fais de l'astronomie en amateur depuis quelques années.

J'ai un telescope newton de 150 mm sans marque avec une monture pourrit.
J'aimerais évoluer un peu et me prendre un telescope de meilleur qualité et d'un diamètre plus gros.

J'ai vu sur promo-optique une promotion d'un Celestron C8-S - XLT - Go-To avec une paire de jumelle offerte (ca c'est accessoire mais ca peut toujours servir..) au prix de 1339€ frais de port inclus.

Ma question est : cela vaut-il le coup ? et si oui que me conseilleriez-vous pour completer le tout (occulaire, filtre,...)

Merci d'avance pour vos réponses, à bientot

Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello!
qu'est-ce que tu appelles une monture pourrie? si jamais tu as une description, ou un modèle ça peut aider.

De mon point de vue, le C8 vaut toujours le coup, et il a effectivement baissé d'environ 300 tickets, ce qui n'est pas négligeable.
Maintenant :
- entre un newton 150 et un SC 200, il y aura clairement une différence de qualité, oui, mais elle est relative. Il faut voir si ce que tu attends comme résultat motive la dépense.
- tu parlais de monture pourrie. Le package celestron est toujours fournie avec la CG5. Elle est loin d'être pourrie, c'est de l'allemande durable, mais elle a quand même pris un coup de vieux.

En résumé, si ton objectif prioritaire c'est le budget avec cette promo, alors oui, c'est un bon choix. Je laisse d'autres intervenants contredire ou compléter.

Ce qu'il faut avec dépend de ce que tu veux faire et comment.
Entre autres :
- au moins un deuxième oculaire (un bon 13mm par exemple)
- une batterie pour la monture, type powertank ou bien un truc "maison" moins cher
- un pare-buée

optionellement, une lentille de barlow, ou bien d'autres oculaire (7mm par ex). Et si tu as encore un peu de sous, pour les oculaires, tu peux voir du côté des oculaires à grand champ, y en a qui sont pas trop chers, et c'est le top pour l'observation de la lune par exemple.

A compléter par d'autres avis, je pense.

cheers,
loïc b.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas la qualité des jumelles SkyMaster fournies avec le package, mais dans l'idée c'est clairement bien plus "qu'accessoire". Ça te permet de faire de l'observation grand champ, impossible avec un C8, de faire du repérage, et d'être mobile. Indépendamment de leur qualité, c'est très utile.

l.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, merci pour vos réponses.

Ma monture me permet à peine d'observer.Dés qu'on la frole elle se deregle, il y a du jeu dans le mecanisme même en resserant toutes les vis.
Bref c'était un truc pas cher ce qui était bien pour débuter.
Les jumelles j'y ais pensé c'est vrai que ca peut être sympa, c'est aussi un peu pour ca que la promo m'a accrochée.

Merci pour vos avis et s'il y en a d'autre qui veulent intervenir je surveille le post, merci

Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !
Au fait, je suis en appartement au 2eme étage.
C'est transportable quand même ou c'est asser lourd ?

Je pense aller faire un tour j'ai un magasin d'astronomie vers chez moi mais déja si vous pouvez me donner une idée.

Merci, à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houla , alors oui ça pèse un petit peu tout de même. Mais surtout il y a beaucoup de choses à transporter, pour une session à l'extérieur.

Si tu prévois de tout transporter à chaque fois, ça se fait assez bien les premières fois sous le coup de la nouveauté et de l'excitation, et pis rapidemment ça t'épuise d'avance et tu rêves d'un pied fixe dans un jardin ou sur une terrasse.

Pour ce type d'utilisation, on penserait plutôt à un setup léger, type lunette, trepied light, petite monture (électronique n'est vraiment indispensable que pour les photos. Pour une session d'observation en extérieure, on peut faire le compromis d'une manuelle je pense).

Penser à un truc : l'instrument (tube, monture trepied) est une chose. Mais pour une session en exterieur, il faut penser à plein de truc: occulaires, autres accessoires optiques, jumelles, batterie, lampes, cartes, casse-dalles, boissons, PQ, ect. C'est une petite expédition à chaque fois

Loïc b.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, merci pour vos réponses.

Je me tape 2 énormes sac de courses pleins chaque semaine, je pense quand même que ca devrait aller une fois de temps en temps. C'est si lourd que ca ?

J'ai un super point d'observation juste à 500m de chez moi.
Pour les occulaires et une batterie je pense les prendres en même temps si j'achète le telescope et les jumelles sont offertes.

Sinon tu me parle de lunettes, lesquelles par exemple(je vois une SKYWATCHER 120/1000 sur EQ5 motorisable 539€)?
Et ne vaut-il pas mieu mettre plus (c'est vrai c'est plus du double) et avoir un truc qui tiens mieu la route ?

Merci pour vos réponses, à bientôt

Bonne journée.

Bruno

[Ce message a été modifié par brunob33 (Édité le 05-05-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant