astro_rambo

Nouvel oculaire : Explore Scientific 9mm 120°

Messages recommandés

Bonjour !

Je n'ai pas vu de sujet parlant de cet oculaire.

Il s'agit donc d'un Explore Scientific 9mm de 120° que l'on peut voir dans le astro mag de juin.

Cet oculaire semble hors norme de par son poids (1,4 kg) mais aussi par son champs !

Par contre, pas de prix annoncé pour le moment... A mon avis, ça ne sera pas donné.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astro_rambo
bonjour à tous
un début d' info dans une revue, il pése 1,4 kilo, a un relief d' oeil de 13 mm: et il pourrait dépasser les 1000 euros. avec 12 lentilles en 8 groupes...
Cordialement
Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement Petit Ours, comme dit dans mon précédent message, c'est dans astro mag que j'ai vu ça !

J'aimerai surtout savoir ce qu'il va apporter de plus par rapport à un Ethos.

Pour ma part, j'ai du mal avec les Ethos car j'ai l'impression qu'il faut presque tourner la tête pour "embrasser" la totalité du champs...

Alors 120°...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sympat avec un instrument de 2m de focale car ça permet de voir la lune en entier avec un grossissement de 222x.

C'est combien le relief d'oeil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous
astro_rambo et c' est avec quel instrument
que tu penserais utiliser cet oculaire ?
Cordialement
Gérard
ms 13 mm , c' est marqué, pour une fois que je dis un truc

[Ce message a été modifié par PETIT OURS (Édité le 30-05-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben avec 13mm ça va être difficile d'embrasser tout le champs, à comparer aux 15mm des Ethos.

[Ce message a été modifié par ms (Édité le 30-05-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit ours :

Je n'ai pas l'intention d'acheter ce caillou ! Il sera trop cher et surtout je sais que je ne m'y ferai pas...

Pour ma part je dispose d'un 400 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
punaise,
ben si le truc tient ses promesses, je m'en ferais certainement un excellent ami. 120°.... le pied total ! a voir la qualité de l'image et le confort pour jouir de ce paramètre hors normes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, le but des oculaires grand champ, c'est quand même d'avoir la sensation d'immersion. A la limite on pourrait dire qu'un oculaire grand champ est d'autant plus réussi qu'on a de peine à distinguer le bord - en faisant cependant abstraction de la transmission, du contraste, du piqué qui sont aussi des critères importants. Un oculaire qui présente 120°, s'ils sont vraiment exploitables, a priori j'applaudis ! Bon après c'est sûr que le prix, hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le prix est de l'ordre de 750 euros le kg (comme la truffe).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Putain ça fout les pétoches : j'aurais trop peur de me voir le cerveau sur les bords !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[Mode troll on]

Le poids de 14 ortho!
Le prix de 10 ortho!
3 fois plus de lentilles qu'un ortho!
4 fois plus de surfaces air/verre qu'un ortho!
Le prix de 3 Pentax XW...

[Mode troll off]

Jusqu’où ira t-on? 140, 180?
Il faut se demander si on a vraiment besoin des 120 degrés de champ. L'argument de la Lune en entier a 200X ne me fait pas rêver car l'image sur les bords risque de ne pas être aussi bonne qu'au centre. A bannir pour les petites instruments selon moi, pas seulement a cause du poids mais a cause de la légère perte de luminosité. Je verrais l’intérêt d'un tel oculaire pour un gros instrument. Les grossissements utilisés étant plus forcément importants que ceux utilisés pour un petit instrument, le champ réel se rétrécit. De tels oculaires seraient alors très utiles pour conserver un champ raisonnable. Ceux qui n'aiment pas les Nagler T6 a cause de leur "faible" relief d’œil seront déçus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demain le standard sera le coulant de 3", le champs de 120°, le relief d'oeil de 20mm et le poids inférieur à 1kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas sûr que le 3" devienne un standard...

Au prix que coûte ces oculaires, les fabriquants opteront toujours pour le meilleurs compromis qualité/prix... donc on reste sur le 31.75.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant