astro94

Power Tank

Messages recommandés

Bonjour,

Je dispose d'un power tank 17AH (en appoint car j'utilise une batterie principalement).
PB : Je ne retrouve plus l'adaptateur qui sert à le charger.

==> Pourriez vous me dire les infos "électrique" qui figure sur l'adaptateur : De mémoire c'est du 15V mais par contre je ne sais plus du tout l'ampérage de charge que l'adaptateur doit supporter ? Bref si qqun dispose du même article je veux bien qu'il me poste tout ce qui est écrit sur l'adaptateur de charge du TANK.

Merci d'avance,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait, si je ne dit pas de bêtise, le nombre d’ampère n’influe que sir la vitesse de chargement,, en théorie donc 0.5a devraient suffire, mais ce sera long.... tres long...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton retour,

Mais le problème c'est que je dispose d'un adpatateur qui délivre bien du 15V continu comme demandé et quand je le branche, les led du power tank s'allume 1s et ensuite ca fait un peit "clac" et puis plus rien

==> Je suis ~certain que le power tank coupe car justement l'adaptateur n'est pas capable de délivrer un courant suffisemment fort

(sachant que le clac n'est pas le fusible du power tank car 1) je peux recommencer l'opération et 2) j'ai vérifié le fusible et il est intact (je l'ai même changé au cas où... et même comportement).

En tous cas si quelqu'un peut me lister les paramètres sur l'adaptateur d'origine je pourrai valider ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Sur mon chargeur d'origine,c'est:
input:110/220V 50/60Hz
output: 15VDC 500mA
Am OPPY

[Ce message a été modifié par OPPY (Édité le 29-05-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais un power tank 17A.
Je ne l'ai plus mais j'ai conservé le câble.
Si cela t’intéresse, je te fais juste payer les frais de port.

mbarbat(arobase)voila.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous.

Je check les infos sur l'adaptateur que j'utilise et selon ce que je trouve je verrai pour récupérer l'adaptateur d'origine qui ne sert plus.

Merci en tous cas,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu achètes un chargeur de batterie auto et tu le branches sur les pinces du powertank. Ca marche dix fois mieux que cette camelotte d'adaptateur...

Tyco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ,
a mon avis tu peux mettre ta power tank a la poubelle , c'est une belle arnaque cette batterie , ca marche au début puis très vite on n'arrive plus a la recharger. prends toi une vraie batterie de voiture 45ah à 60ah , avec un chargeur adapté et tu t'en sortiras pour environ 80 euros maxi contre le double du prix pour ta power tank
oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour le chargeur de batterie sur les pinces.

Avec l'adaptateur d'origine 500mA, il faut 48h pour recharger le power tank !!! qui mets en charge pendant 48h le power tank juste après une session? et que fait on si astro le lendemain ? Car évidement ce type de batterie ne supporte pas de rester déchargée profondément pendant longtemps, donc recharge immédiate nécessaire, sinon elle est morte.

Sérieusement, pour l'astro il faut un chargeur qui permette de charger en 1/2 journée, soit 1/10 de la capacité de la batterie, c'est à dire 1.7A pour une 17Ah. Donc un petit chargeur de voiture fera très bien l'affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oli2A,

Et ben c'est ce que je croyais mais cet en fait l'adaptateur qu'est de la camelotte et qui fait que ca ne recharge plus. Ca m'a fait changer la batterie pour rien. Depuis que j'ai le chargeur auto plus de problème. Et comme ca fait maintenant plusieurs années que j'ai le powertank sans aucun souci, je me dis finalement que cet engin est un bon achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part j'ai investi dans une batterie et un chargeur dont je suis très content : de mémoire c'est une batterie GEL, prévu pour assurer l'alimentation en nautisme (120AH je crois). Elle m'a coûté un bras, et finira par me bousiller les deux tellement qu'elle est lourde (23kg) de mémoire ==> Par contre je n'en suis jamais arrivé à bout en une seule soirée et ZERO pb pour qu'elle soit rechargé à 100% le lendemain. En plus les batterie GEL supporte 1) d'être déchargé à fond et 2) de passer des périodes longues en décharge complète ==> Cela me parait être l'idéal.

Du coup le power tank c'était pour la lampe torche puissante (pratique pour vérifier qu'on a rien oublier quand on plie les gaules).

==> Mais tant pis il est mort d'après les symptômes que j'ai peu lire à droite à gauche (ce n'est pas un pb d'adaptateur).

Merci pour vos infos en tous cas.

astro94

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant