10crew10

Conseil achat télescope

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens à vous car je possède un petit télescope depuis quelques semaines (un Skywatcher 76/700, entrée de gamme)et je voudrais passer à quelque chose d'un peu plus poussé avec un budget très limité. Voici ce que j'ai trouvé sur Lebon*oin: www.leboncoin.fr/sports_hobbies/219758051.htm?ca=8_s
Pensez-vous que le gain en qualité sera net par rapport à mon petit appareil actuel?

Merci pour vos futures réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue !

La "puissance" de tout instrument est donnée, essentiellement, par son diamètre. Donc, cet instrument de 114 mm peut "en montrer plus" qu'un instrument de 76 mm, sous un bon ciel.

Attention cependant : ce télescope a une formule optique ( une construction ) un peu spéciale, dite "catadioptrique" : un miroir primaire sûrement sphérique , une lentille de barlow intégrée...L'ensemble n'est pas inexploitable, mais les réglages sont très délicats, et on ne pourra utiliser, avec des résultats satisfaisants, que l'oculaire donnant le plus faible grossissement

A ce prix là, il permet de débuter de façon sympathique, mais comme deuxième instrument, il me parait "techniquement" faible, mais il faut "faire avec" son budget...

Bien sûr , attendre d'autres avis

Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SW = rapport qualité/prix imbattable (je dirais même inégalable).

A mon avis la meilleure marque à conseiller aux débutants. J'ai eu trois télescopes SW de diamètre et perfectionnement croissant, aucun ne m'a déçu à l'heure actuelle (bien au contraire !)

Un Newton neuf, de 130mm, à miroir parabolique pour ce prix là : mon seul conseil, c'est "fonce !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos réponses très précises!
Je pense que je ne vais pas acheter ce télescope en vente sur Leboncoin. Je vais attendre de pouvoir rallonger un peu mon budget et craquer sur le modèle que vous me conseillez!
Merci encore, ce n'est pas évident quand on n'y connaît pas grand chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je dirais : "Holala !!"

Un telescope "Tanzutsu" ???? Laisse tomber, cela sent le bazar chinois avec un miroir en cul de bouteille authentique...

Pourquoi pas une occasion, mais dans ce cas 2 règles :
1- une vraie marque (Skywatcher, Celestron, Orion, Intes, Meade)
2- il faut que le vendeur soit proche de chez toi pour pouvoir essayer avant achat...et le transporter toi-même.

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant