liverbird3385

Nouvel Instrument - besoin d'avis et conseils eventuels!

Messages recommandés

Bonjour!

je crée ce petit message afin de venir vous faire partager ma dernière acquisition, un skywatcher 200/1000 sur monture équatoriale (j'étais sur quelque chose de beaucoup plus petit et en azimutale jusqu’à présent) jusque là rien de bien impressionnant pour vous qui êtes aguerris. j'aurais d'ailleurs aimé pouvoir vous poster les photos de l'instrument monté pour que vous me disiez si éventuellement pour des yeux plus expérimentes, il y avait un détail ou quelque chose qui clochait. je suis preneur de l'astuce pour incruster les photos. j'ai réussi a m'en sortir avec 2 notices en jonglant entre le Fr et l'anglais mais j'ai quand même besoin de vos connaissance parce que j'ai constaté 2/3 choses ou du moins j'ai quelques doutes. a noter que j'ai fait une seance de montage dans mon salon juste pour comprendre un peu le montage et les mécaniques de l'instrument une fois monté histoire de perdre moins de temps la prochaine fois..

Donc :

1 - je ne sais pas si c'est possible, mais j'ai eu l'impression de monter la monture a l'envers...j'ai aligné le N du haut du trépied (du moins la petite tige en metal qui est au meme niveau et qui depasse) avec le trou qui se situe entre les vis de réglages azimutales comme indiqué sur la notice, mais j'ai une sentiment bizarre. parce que sur les étapes suivantes, quand je dois incliner la monture pour observer a travers le viseur polaire, ou quand je dois faire l’équilibrage du tube en en définissant une latitude, le repère n'atteint pas du tout la marque des 90° ça s'arrête a 70° max a peu près, du coup les vis de réglages de la déclinaison arrivent en butée...est ce normal, je ne saurais dire.

autre chose : j'essaie de bien lire toute les indications de réglages fins concernant le degré de longitude a adapter sur la monture, ainsi que les dates et heures, mais j'avoue avoir du mal a comprendre malgré tout, et du coup j'ai tendance a me perdre alors que sur ce types de montures les réglages sont quand même importants. si vous avez des conseils a me donner sur l'ordre des réglages a effectuer, et quelques astuces pratiques pour les réaliser au mieux je suis preneur. sinon je pense que c'est juste une affaire de temps, il faudra que je fasse quelques sorties pour m'habituer au fonctionnement, mais j'aimerais quand même bénéficier de vos conseils avisés, en vous remerciant par avance car je me rends compte que j'ai beaucoup écrit!

cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les histoires de longitude, date et heure, je suppose que c'est pour le viseur polaire ?

Dans un premier temps ne t'en occupe pas ! Pour l'observation visuelle, il suffit de régler la latitude (graduations de 0° à 90° tout en bas de la monture) et d'aligner l'axe de la monture (donc le pied nord) vers la Polaire (dès qu'on la voit à l'oeil nu).

C'est pour la photo que le viseur polaire est indispensable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben très bien ça me rassure du coup! je vais pouvoir m'y mettre un peu plus tot que prévu! je commençais dejà a me demander quand j'allais acheter des bouquin pour mieux comprendre tout ça! bon eh ben prochaine éclaircie, c'est la sortie! je sens que je vais me faire plaisir! j'ai juste jeté un oeil a travers le (gros!) chercheur et je vois chez ma mere qui est assez loin de chez moi alors avec le scope, ça va donner je sens!

merci bien pour la réponse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant