laurent78

soudeur alu 78

Messages recommandés

tout est dit , je cherche une personne pour me souder quelques pieces en alu dans les yvelines pour pas trop cher

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi la soudure à froid comme les produits Metolux qu'on peut utiliser pour l'alu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'en est il de la resitance de cette soudure a froid ?

est elle suffisante parexemple pour lier entre elle des peices alu d'une cage secodnaire ou primaire d'un telescope ?


et comment s'utilsie t'elle ?


merci du renseignement car cela pourrait aussi m'etre utile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour une cage de secondaire et un barillet, je préfère une solution à chaud que peut être un truc a froid ...

au pire il me reste la solution : collage/rivetage , mais je voudrais de la soudure à chaud quand même

merci pour la pâte a froid , cela peut servir pour d'autre chose ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui me concerne, j'utilise cela pour un barillet d'un T600 en cours de fabrication, en ce moment même Sur la doc je lis 420 kg/cm carré. Mais je ne fait pas de structure tout alu car cela amorti moins bien les vibrations qu'une structure bois/alu/composites. Pour le moment pas une seule vis... pour les fixations c'est que du metolux, résines epoxy, microballons phénolique... Par contre les précautions élémentaires à l'usage: gants jetables, zone très aérée (évaluer le sens des courants d'air) et masque de respiration car pour le metolux la résine est à base de styrène... Le mélange avec la poudre de métal doit se faire à l'abri du vent pour éviter la dissémination de la poudre. Avec ces précautions, sommes toutes classiques, c'est très simple d'utilisation.
PS: je déteste les rivets, c'est moche Moi c'est colle ou visserie inox

[Ce message a été modifié par maire (Édité le 18-07-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien pour toi

maintenant j'attend de voir tes soudures à froid vieillir par -20° ou 40° avec plein de vibrations de transport et des chocs inevitables en plus des contraintes mécaniques liés à l'utilisation

en plus le protocole de soudage est pire que de faire du carbone avec la résine ! au choix , je prefere essayer le carbone ...

si ça marche tant mieux , mais ce n'est pas ce que je recherche pour mon cas

au pire je prefere le collé/riveté qu'un collage à froid . cela correspond à MON cahier des charges et à MES compétences ainsi qu'à MON lieu de fabrication .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
Cela fait bien longtemps que je n'ai plus utilisé cette baguette mais je crois qu'elle existe toujours : castolin 1851 et son décapant l'Alutin.
j
Je me souviens avoir brasé ainsi des tôle fines avec un simple pistolet thermique. la mise en oeuvre de cette brasure est assez délicate mais cela fonctionne très bien. Si ça peut t'aider ...
Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La soudure a froid permet aussi de mettre des équerres en alu avec une grande surface de contact ce qui est pas vraiment évident pour moi avec la soudure conventionnelle. Pas de souci pour les températures non plus. J'ai deux soudures à froid sur mon T300 de voyage testé par -10 cet hiver. Pour le T600 de toutes manières il s'agit d'une triple structure bois/composite/alu justement pour minimiser les vibrations qui sera en plus finalement doté de visserie inox... Et j'ai fais du carbonne pour les branches de l'araignée, la soudure à froid c'est quasi plus simple ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant