nraibaud

Choix entre 2 modèles de Jumelles

Messages recommandés

Bonjour et bienvenue !

Les liens proposés sont inopérants, semble-t-il

En usage TERRESTRE , la différence de perception ( clarté, planéité, etc) des images données par des jumelles est souvent très significativement liée au prix
L'usage astronomique (de jumelles terrestres) est spécifique et des essais peuvent seuls permettre de conclure un choix; le poids par exemple est une contrainte forte à mon avis

Un club est souvent le lieu facile pour ces essais, sauf à trouver un commerçant compréhensif

Bien sûr, attendre d'autres avis !

Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince , je ne sais pas ce que j'ai collé
Il sagit de:
- Jumelles Minox BV 8x42 BR
- Jumelles Nikon Monarch 7 8x42 DCF

J'ai également vu celles-ci légère beaucoup moins lumineuse mais peut-être qu'elles suffisent pour débuter et m'accompagner partout (randonnée, voyage...)
- Jumelles Vanguard Spirit Plus 8420

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

A mon avis, 8x est un grossissement trop faible en astronomie.

15 à 20x serait préférable.

Attendre toujours d'autres avis.

Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez raison.
Mais pourtant sur des forums des gens se disent satisfait pour débuter et voir des étoiles ou même la lune avec des 8x42 ou 10x50.
Mon but dans un premier temps c'est de posséder des lunettes pour randonnée et voyages et pouvoir par la meme occasion scruter le ciel histoire de s'évader un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons qu'une paire de jumelles grossissant 8 fois, et une qui grossit 25 fois, ce n'est pas du tout la même chose ! Je pense que les deux peuvent être utilisées pour l'astronomie, dans des situations différentes. L'essentiel pour des jumelles astro c'est : d'avoir un grand champ apparent ; une pupille (rapport diamètre/grossissement) importante, voisine de 5 mm. Après, pour le grossissement, c'est à toi de voir.

Avec une paire de jumelles grossissant 8 fois (il m'arrive d'en utiliser une), tu te régaleras de la Lune, des Pléiades, de M31, M42 et j'en passe (amas ouverts à la pelle ). L'avantage est que tu pourras profiter pleinement d'une image stable, pour peu que tu t'appuies correctement.

Avec des jumelles grossissant 25 fois, tu verras bien sûr tout ce qui précède en plus gros (ce qui ne sera pas forcément plus agréable, notamment pour certains amas ouverts larges et peu denses). Tu commenceras à distinguer le disque des planètes, sans pour autant y voir des détails. Et puis, il te faudra impérativement utiliser un trépied.

Voilà, à toi de décider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas d'accord avec bruno beckert, 15 à 20 x il faut une stabilisation ou un trépied. Et ce n'est pas un grossissement adapté pour l'astronomie sur des 42.

Sinon pour répondre à la question, les deux sont un bon choix.

Si tu hésites niveau prix, et ben c'est facile prend entre les deux : http://www.digit-photo.com/Jumelles-aFA0029/STEINER_Jumelles_Skyhawk_Ornithologie_Pro_8X42_Etui-rSTEINERSTP8022.html

Elles sont excellentes

Les Nikon sont bien aussi mais je pense pas qu'elles dépassent les Steiner. Les Minox j'en ai entendu dire du bien mais je n'ai pas du dedans, le rapport qualité/prix est intéressant en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant