Nuitsacrées

Tenerife en hiver ?

Messages recommandés

Bonjour les ami(e)s,

J'envisage un petit voyage à Tenerife pour cet hiver. Avez-vous des infos sur l'hôtel Paradores, l'accessibilité en hiver ( conditions des routes) et la météo (inversion, mer de nuages, ...).
Merci à vous.
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais envisagé de faire un tour à Tenerife/ La Palma, ce qui m'a arrêté c'est en particulier l'interdiction de bivouaquer....et la difficulté pour trouver un bon spot pour mettre des instruments à La Palma en dehors de l'observatoire...

A+

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Ténérife, pas encore aller.
Mais pour "le bon site" à La Palma, c'est en effet compté mais il y en a 2 ou 3 :
- directement sur le bas-coté de la route, coté pente, à quelques centaines de mètres avant la biffurcation qui monte à l'observatoire en venant de Santa Cruz. Site idéal. On ne peut le louper, c'est le seul endroit plat, au niveau du virage où lon découvre les 2 gigantesques miroirs segmentés.
- un peu avant, le petit bélvédère qui domine la Caldeira, splendide, mais gaffe au vent.
- quelques km encore avant, il y a une piste qui monte sur la crete qui domine la Caldeira, il parrait que c'est épatant (au dire de l'ami Laurent Ferrero (perso jamais allé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes passé au Paradore au pied du Teide en 2008. Le plus beau ciel que j'ai vu jusqu'à présent ! Encore plus impressionnant qu'au Chili (question d'activité solaire).
Le Paradore est un hôtel très agréable, tout seul, avec le bord de la caldeira qui protège de toute lumière entrante.
La salle de restaurant m'avait bien plu, et ce qu'on y mangeait aussi


Frédéric.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je suis allé à Ténérife au mois d'avril cette année. Donc difficile de te répondre pour l’enneigement des routes. La route qui vient de Santiago del Teide est de mon souvenir la plus large et la mois pentue, celle à privilégier ?

Sinon le Parador est bien pour être directement sur le site à l'abri des nuages, cela évite de se taper 30' à 1H de lacets sympas à la montée et à la descente. Être directement au Parador évite de te poser la question : et si là haut au dessus des nuages il fait beau ? Les nuits ne sont pas données mais bon, il n'y a pas de concurrence sur place et sur Villaflor (un peu plus bas 30')les prix sont assez proches. Comme Chonum La salle de resto est bien sympa avec vue sur le Teide.

Au niveau astro sur 2 nuits passés sur place : 1 bonne, 1 partiellement couverte, c'est pas le Chili, mais les remparts de la Caldera protègent bien des nuages et de la pollution lumineuse.

Voilà une petite photo indicative du site: 30sec / 1600iso /16mm F2.8 Zénit eos 1000D

Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais plus combien de fois je suis aller à Tenerife. Les saisons se ressemblent. Il pleut au nord, il fait beau au sud toutes l'année. Pas de neige sur les routes du Teide, enfin rarement. Le Teide est la frontière climatique. L'interdiction de Bivouac est lié au fait que tu es quand même dans une caldeira d'un volcan actif. Tu verras que ça bouge tout les jours micro séisme, éboulement. Sinon le samedi soir les jeunes vont quand même passer la nuit sur les pentes sud du dôme volcanique. Les voitures garées sur le bas coté t'indiqueront les chemins à prendre.
Le parador possède un 300, prends des occulaires et comme les autres je ne saurais trop te le conseiller pour 2 à 3 nuit d'astro hallucinante. Phobique s'abstenir, il y fait noir, froid et le sol de lave noire n'invite pas à la sieste.
Ma dernière mission à l'IAC, l'observatoire de Tenrife, les meilleurs coucher de soleil de l'île
http://gabalou.canalblog.com/archives/2011/07/index.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses

@ Chris74 : c'est pour mon anniversaire ( un demi-siècle), donc pas de barroud, juste du pépère ( une petite montée du Teide, quand même ...)

@serge : merci pour les infos, mais c'est plié pour Tenerife, j'ai déjà les billets et au pire le matériel sera çà : http://www.nuitsacrees.fr/DP/astro/MC/setup.jpg

@chonum : je m'en réjouis, pour le ciel, parait que çà dépend aussi du sable saharien, j'ai vu que Peach avait squatté l'ïle plus de 6 mois, mais en bas, coté bars et discothèques

@Rémi : superbe image. J'y vais, entre autre pour les Géminides. Cà sera en nouvelle lune, donc le paysage se résumera à des ombres chinoises comme sur ta photo.

@gabal : merci pour les infos, on essayera de gérer les petits jeunes et le volcan !

Stéphane

[Ce message a été modifié par Nuitsacrées (Édité le 15-09-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par avance, bon anniversaire, j'espère que la météo sera avec toi

a+

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y retourne cet été pour 15J. Pas en hiver malheureusement; mais si d'autres amateurs veulent visiter l'observatoire faites le moi savoir par mp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant