fernand21

Orion Ota

Messages recommandés

Bonjour,
Il semblerait que j'ai oublié de me présenter, excusez moi, je n'ai pas encore l'habitude des forums. j'ai la soixantaine et je fais un peu de ciel profond avec un c8 et une GPDX pour l'instant, bientôt une EQ6. j'ai également défiltré un Canon 350d que j'utilise avec un clip filter, ce qui explique ma question concernant ce tube sur lequel on ne trouve pas grand chose comme information.
Merci, et encore milles excuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue Fernand , ce matériel a l'air bien pour l'astrophoto... mais pour répondre à ta question de ton premier post, je ne connais pas ce tube Orion Ota... son rapport F/D de 4 fait que ce sera un télescope lumineux et "rapide", bien pour imager le ciel profond, surtout si la qualité optique est au rendez-vous ...

bon ciel ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, bon ciel.
et bienvenu
Une fois maitrisé , ça doit être un téléscope sympa.
... Un aspirateur à photos, et exigeant, comme deja dit, pour les réglages.
Ca dépend ausi de la qualité de ton ciel: dans le sud, ce n'est pas possible pour moi, mais si tu as des conditions qui permettent de l'exploiter, ça peut faire mal, et tu peux avoir de bons résultats
bon choix.
Bonne journée.
Gérard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Fernand,

Un Newton court c'est sur le papier un super instrument pour l'astrophoto.
(J'ai un ONTC 200/900 de chez TS)
Sur le terrain, c'est un scope qui demande d'être réglé aux petits oignons pour en tirer parti.
La mise au point étant trés sensible, il faut un PO sérieux, ce qui n'est pas forcement le cas de l'Orion.
La collim est délicate à tenir avec le montage du secondaire un peu flou.

Beaucoup en sortent de bonnes images APN ou CCD, donc c'est pas mission impossible, mais de la patience et de la rigueur.

Amitiés
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue,

Ne serait-il pas plus simple d'utiliser ton C8, avec un reducteur de focale?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le C8 avec le réducteur 6.3 donne encore une focale de 127cm et induit un certain chromatisme, le piqué n'est pas non plus terrible. Je voudrais le conserver en 2ème télescope pour des images de la lune et des planètes ou là, avec du tirage ou une barlow, le résultat est très bien. Je n'ai jamais imagé avec un newton,et d'après les réponses que l'on me donne ici, merci d'ailleurs à vous tous, je m'aperçois qu'en dessous de F/5 c'est pas gagné.
Fernand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant