jldauvergne

Qui vient aux RCE ?

Messages recommandés

D'autres photos :

Hier dans l'auditorium :

Bernard Nomblot, et sa chouette présentation sur le dessin lunaire, bon il a rien fiait qu'à dévaloriser ses propres dessins, c'est pas bien Moi je les trouve chouettes aussi, ils ont leur propre genre, avec des traits assez stylisés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe édition, ces RCE !!! J'ai vu plein de potes et ........... le matos de chez Skyvision : de pures merveilles

Je me suis payé aussi un usb-focus ...

En 3 jours, jamais d'ennui ... De bonnes conf, et des rencontres avec explications des exposants, que du bonheur ...

Perso, j'aimerais que cela se passe tous les ans ...

A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Même en 3 jours, je n'ai pas eu le temps de voir grand chose...
En tout cas, ça m'a fait plaisir de revoir les copains et de mettre des visages sur des noms (ou pseudo) connus :-)

Ma présentation sur la HR solaire et Autostakkert 2 est ici : http://www.astrosurf.com/viladrich/astro/instrument/solaire-HR-AS2-RCE2012.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en reviens aussi, c'était cool, j'en ai vu certains et en ai raté d'autres.
ça ne sera que partie remise :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était extra, plein de nouvelles têtes, plein d'anciennes, et trois jours très très denses !

C'est vrai que c'est long deux ans, mais il y aura Ciel en fête à Toulouse aussi

Frédéric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les partages des photos çà fait un bail que je ne suis pas venu aux RCE, j'espère les prochaines....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous, un grand plaisir de vous retrouver sur cette excellente édition des RCE.

Des conférences super intéressantes (celle bien sur d'André Brahic) et notamment celle de Pascal Le Dû accompagné d’Agnes Acker astrophysicienne sur la recherche et découverte des NP… un sujet passionnant et combien enrichissant un seul regret et une pensée pour lui l’absence pour cause de maladie de Nicolas Outters à l’origine de la découverte de 6 NP !!

Des instruments à tous coins du salon tous aussi beaux.

Une occasion de faire la connaissance de Vincent (Usb Focus) et bien d’autres astronomes...

Bravo aux organisateurs…
Amitié
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

J'ai tout loupé quoi
Gros coup cette semaine hosto mercredi soir et complètement HS jusqu'à samedi soir. Maintenant ça va mieux mais dur dur d'avoir loupé tout ça nom de nom !!!
Je me rattrape sur les images merci pour ceux qui postent des souvenirs c'est sympa de regarder ça de loin et on se dit "vivement dans 2 ans" en tout cas moi je suis déjà en train d'y penser

Merci pour les coups de fil et mails de rétablissement des copains.
A bientôt tous.

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah vi, pascal était tout perdu de ne pas t'avoir à ses cotés pour la conf!

Heureusement, tu as été brillamment remplacé au pied levé par agnes acker qui a assurée comme une chef!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Merci pour la perche Chonum et Astrovicking ;-) , nous vous donnons effectivement RDV avec la plupart des exposants des RCE à la prochaine édition de Ciel en Fête le week-end du 18 mai 2013 à Toulouse.
Il s'agit également d'un salon autour de l'astronomie et de l'espace mais plus familial avec de nombreuses animations organisées pour les enfants dès le plus jeune âge et les moins jeunes avec conférences grands public et techniques et les animations de la Cité de l'espace.

D'ici là on se remet doucement de ce week-end passionnant, plein de bonnes rencontres.



A bientôt
Seb

[Ce message a été modifié par Seb Vauclair (Édité le 05-11-2012).]

[Ce message a été modifié par Seb Vauclair (Édité le 05-11-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Seb!

..C'est surtout Chonum qu'il faut remercier: je me suis un peu raccroché aux branches là ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Juste de retour hier soir avec la tête pleine.

Il y avait beaucoup de choses intéressantes cette année, notamment sur le Solaire.

Merci à Christian Viladrich, à Sylvain Sweiller, à Patrick Pelletier, à Jean-Paul Roux, Frédéric Jabet, Guillaume Aulanier, C.Pellier, etc.

Je ne connaissais pas Marc Sauvage mais sa conf sur la formation des étoiles par le télescope Herschel a été d'une clarté notable.

Bref, on regrette toujours un peu d'être obligé de faire une sélection surtout que deux ans avant la prochaine, c'est un peu long.

Je regrette juste l'annulation de la conf d'Etienne Klein (l'Univers a-t-il connu un instant zéro ?) qui aurait bien finalisé les trois jours.

Bon je retourne à Winjupos pendant que c'est encore frais.

Jean-Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, merci Kaptain. Y-a pas l'image et les fauteuils confortables
de la salle Gaston Berger mais l'essentiel c'est le contenu.

JL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant