CHRISTOPHE C

Observation Restefond en Famille ???

Messages recommandés

Bonsoir, nous nous rendons tous les ans en vacances dans les gorges du verdon , lac de saint croix très precisement. L'été prochain j'aimerais faire le détour par restefond afin de passer une nuit sur ce site mythique. J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me conseiller un hebergement sympa pour la petite famille : mon épouse et les deux bambins ( 7 et 2 ans ), peut etre sur Jausiers ? ou les alentours ? Un gite pour une seul nuit est ce possible ??? Bref je suis ouvert à toutes informations. Ca serait l'occasion de tester le strock 250 que j'espère avoir terminé pour le printemps.

Astronomiquement,

Christophe, Dept 25.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, les locations genre Cocody c'est à la semaine surtout en pleine saison.

Par contre, y'a moyen de camper tant à Jausiers, qu'à St Etienne-de-tinée (mon village) et les villages environnants (St Dalmas le Selvage, Barcelonette...qu'au prairies de Restefond Prairies à 2500m où forcement tu auras un comité d’accueil sympathique la semaine de chaque nouvelle lune sous forme de camp astro fixe tout confort

Il y a aussi l'option petit hôtel familial. Y'en a plein. Tant côté 06 que 04. Où gîtes d’étape pour randonneur. Mais là c'est hard avec des gosses et pour dormir le matin. Un randonneur ça se lève aux aurores... Tant mieux pour eux, tant pis pour les astrams.

Quoi qu'il en soit, on se fera un plaisir de t'accueillir et de te mettre l’œil à l'oculaire de nos Dobsons.

En cherchant sur Webastro tu peux m'envoyer un message perso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mred alors, je viens de passer une semaine à St Etienne de Tinée et j'aurais pu rendre visite à un astram!!
Flute, si j'aurais su!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben oui mais là Pascal t'as merdé, c'est de notoriété publique sur AS que Bernard est de là bas, t'es impardonnable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une question en passant, En mai, le col est ouvert ou il faut attendre juin ?

A+

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Le mieux à mon avis c'est de prendre la tente et dormir sur place.

Avec un bébé de 2 ans, je ne pense pas que ce soit vraiment indiqué. Je pense qu'il est préférable de trouver un hotel, un gite avec un minimum de confort pour que la balade ne devienne pas un cauchemar pour celui qui s'occupe des enfants. Rien n'empêche notre ami de monter au Restefond depuis le village en soirée en laissant sa famille au chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est en été, pas de souci pour un enfant de 2 ans (plus vraiment un bébé à cet age pour moi).
Après bien-sûr ça dépend du niveau de conford souhaité par chacun.

En hiver ou saison intermédiaire par contre ce n'est en effet pas une super ideé, mais ça se gère aussi...

JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mea Culpa, j'avais lu trop rapidement Les prairies où se déroulent les observations se trouvent à plus de 2500 mètres d'altitude et il fait très froid même l'été. Je suis incapable de dire ce que ça donnerait avec un enfant de 2 ans... Il vaudrait peut-être mieux réserver une chambre d'hôtel ? Par contre ce serait plus contraignant niveau horaires/déplacements (Jausiers n'est pas non plus tout près).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous, merci pour vos différents messages, pour répondre dans l'ordre :

- Chalets COCODY : ca à l'air sympa, mais en effet je pense que seulement pour une nuit ou deux en pleine saison ca sera difficile d'avoir de la dispo.
-Hotel familial, je pense plus sur ce type d'hebergement, Bernard : je vous contact en mp pour echanger un peu plus.
-le camping sur place : le reste de la famille aime bien " un minimum de confort ", je ne veux pas leurs imposer de dormir sous la tente à 2500 m.

Je prefere donc touver un hebergement confortable et m'esquiver le soir venu.

Cordialement,

Christophe, Dept 25.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant