MJackson13

Réfracteur apochromatique

Messages recommandés

Vous êtes jalouses !

Fonce, MJackson13, (é pi invite moi à observer dans ta lunette, surtout)

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir SUPERFULGUR !

Je te remercie pour ce commentaire !
En effet j'ai la chance d'avoir un ciel "propre" chez moi
Et j'espere me régaler avec ce réfracteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
topic of the year!

bon moi j'ai que la 107mm ... ça compte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"En effet j'ai la chance d'avoir un ciel "propre" chez moi"

Alors tu n'habites pas Marseille Ca m'étonnerait qu'une lunette de 500mm soit utilisable dans Marseille Tiens, pourquoi crois-tu que l'observatoire de Longchamp, avec son télescope de Foucault, n'est plus qu'un lieu d'animation pour le grand public ? A mon avis, un instrument de cette importance serait bien plus à sa place à 3000 mètres d'altitude, loin des villes, et avec moins de turbulence. Dans les Alpes par exemple ! Sinon je pense que c'est un gros investissement pour des résultats cruellement décevants, réfléchis surtout bien à ça avant de te décider, c'est tout ce que je peux te recommander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu offres le Ricard, je viens avec les knackis tièdes, les pistaches salées, les oeufs de caille écalés, on sait vivre.

N'écoute surtout pas David V. Il est jaloux et surtout inquiet. Quand tes images exploseront celles qu'il voit dans ses soit disant 600 et 1 mètre, ce sera la honte pour lui. Avec un peu de chance, il perdra même son boulot. Déjà qu'il est fâché contre l'équipe de Rocbaron, parce qu'une simple lunette de 300 mm est bien meilleure que ses culs de bouteille...

Donc fonce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon d'un autre côté ça ne reste "que" 53cm de diamètre, certes un record pour un réfracteur d'amateur, mais avec ce budget tu pourrais avoir un Newton équatorial de plus de 1 mètre de diamètre non? et là j'te dis pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[SUPERFULGUR]

Surtout n'oublie rien ( surtout le pastis )

Desormais je saurait filtrer les commantaire de DAVID V !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une lulu de 53 cm c'est effectivement assez quelconque, tu vas être déçus, par contre l'idée d'une bino avec 2 lulus de 53 cm comme proposé un peu avant me parait déjà un peu plus ambitieux, plus à la hauteur de tes rêves.
Je peux passer pour te faire les alignements, pas de problème. Dès que tout est près fais signe, me débrouillerais pour trouver un créneau.

Ca peut aller vite, sur le site qui vend ca suffit de cliquer "ajouter au panier".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bougez pas, j'vais chercher les cacahuètes !


Sinon c'est quoi le lien publicitaire sur le profil ?

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y gamberge, le David, y gamberge...

En fait j'ai mis longtemps à comprendre pourquoi il méprise les lunettes... C'est parce qu'il sait pas en faire... N'importe quel gland sait polir un miroir, y suffit de faire un peu gaffe, de commencer par doucir, en appuyant doucement et en faisant des "huit" réguliers, puis de prendre des émeris de plus en plus fin, puis de polir, mais un Objectif De Lunette, ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MJackson13,

Attention !! Regarde le lien ci-dessous: http://www.astroshop.de/fr/refracteur-apochromatique-apm-ap-510-6500-cnc-ii-ota/p,8508

Es-tu prêt à attendre 18 à 24 mois cette lunette, certe alléchante sur le papier, mais qui ne donnera tout son potentiel en effet qu'en vrai bino comme proposé ci-dessus? Qui te dis qu'en en commandant deux tu ne verras pas le délai augmenter aussi considérablement?

Je peux être vers chez toi dès ce week-end et te présenter mon Dob, il a a peu près le même diamètre et s'il te convient je peux te le céder pour à peine la moitié du prix de ta lulu (à négcier pour la valise d'oculaire), mais IMMEDIATEMENT !!
Tu gagneras ainsi de nombreux mois de contemplations celestes, ça n'a pas de prix (enfin si, mais en l'occurence tu y gagnes un max avec mon offre).

Fais moi signe,

Bien amicalement,
JMarc

PS: pour les petites tailles comme toi mon Dob nécessitera l'utilsation d'un escabeau qui n'est pas inclu dans mon offre


[Ce message a été modifié par JMBeraud (Édité le 21-01-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hého l’autre touriste d’Atacama qui a 2 mains gauches, essaie seulement d’ébaucher un miroir et on en reparles.

Ecoute les vrais pros MJackson13, et non les piques assiettes, même si ils te proposent des knakis tièdes, dont on ne sait depuis combien de temps elles tiédissent…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donnes pas des idées à l'autre ahuri, malheureux ! Y va descendre de Saint Vallier avec son 1 m et son 600 dans une bétaillère tirée par son Ami 6 (de mémoire), un sachet de fraises tagada et tout vendre à prix d'or à notre nouvel ami... C'est dégueulasse... Y va faire la culbute, avec ses daubes, et se tailler un deux mètres, et nous faire chier sur Astrouf avec ses leçons à deux balles...
Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'occupe ! Laisse faire S, l'ami8 ne tiendra pas le coup, et pis David il ne le vendrait même pas pour 0.5M, faut pas déconner, c'est pas non plus une somme si KOLOSSAL, sinon je n'en demanderai pas tant à mon nouvel ami MJackson13.

MJackson, tu accepterai les transaction via AFROBANK, une succursale malienne à laquelle j'ai mes comptes pour les petits encaissements comme celui-là? Sinon on en discute en MP, merci.

JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir JMBERAUD

Très sincerement je décline votre proposition étant donné que je vais faire 2 commande de ce réfracteur pour coupler en binoculaire !

Effectivement en binoculaire ce sera parfait pour mes besoins

Pour ceux ou celles qui souhaiterais essayer mon futur materiel vous serais les bienvenus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir JMBERAUD

Très sincerement je décline votre proposition étant donné que je vais faire 2 commande de ce réfracteur pour coupler en binoculaire !

Effectivement en binoculaire ce sera parfait pour mes besoins

Pour ceux ou celles qui souhaiterais essayer mon futur materiel vous serais les bienvenus

[Ce message a été modifié par MJackson13 (Édité le 21-01-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'année 2013 commence bien...

MJackson13

Avec ton post sur un très gros refracteur, tu vas ameuter les amateurs de très gros Newton.
Sinon il y avait quelques toa sur le destockage d'O.U. qui aurait pu constituer de beaux "chercheurs" pour un grand diamètre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir PIERREJL

Merci pour ton commentaire
Oui effectivement sa sera 2 gros réfracteur chez moi

Cependant qui peut me conseillé pour un exellent Appareil reflex afin de faire des photos de grande qualité ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Faut rajouter:
des films TP2415
ou
les faire avec:
cocote minute
1 pompe à vide
chauffer à 65 °
puis injecter 8% d'hydrogène et de 92% d'azote pendant 6 h
laisser refroidir
injecter de l'azote
......
......

La qualité ça se mérite surtout avec un setup pareil et le ciel cristallin de Cassis.

A+

[Ce message a été modifié par bboulant (Édité le 21-01-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour 2 gros réfracteurs, il faut 2 bonnes CCD

- FLI PL4240 ProLine E2VCCD42-40 Back Illuminated Mid-Band CCD pour les petits objets

- FLI ProLine PL4301E-1-NS pour les objets un peu plus étendus

L'une pourra servir de camera guide à l'autre et inversement.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir OLIVDESCO

Ok pour les 2 CCD
Mais as tu connaissance des prix de ces deux CCD ?

Ou bien une fourchette de prix ?

Peut-tu m'en dire plus sur ces 2 CCD
Qu'est-ce qu'ils vont m'apporter de plus que les autres ?


[Ce message a été modifié par MJackson13 (Édité le 21-01-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant