Superfulgur

Aidez-moi à trouver une étoile...

Messages recommandés

Surtout avec la Lune qui gêne! pas facile je pense Polo! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas d'accord!!
On ne peut pas considérer la lune comme une étoile centenaire en A-L
Faut pas pousser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous rappelle que la lune est bien trop lointaine

De mon coté je pensais à tout ces petits points brillants situés en la terre et la lune que l'on voit la nuit dans le ciel !
JF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ça, la Lune c'est pas une étoile ? Je vois pas pourquoi le Soleil y aurait droit et pas la Lune. En plus j'ai entendu dire qu'elle était très vieille, à cause des cratères (mais j'ai pas bien compris).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est vieille certes, mais pas 100 ans quand-même! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, zut, il fallait trouver une étoile centenaire, c'est vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-24°C cette nuit et -17°C demain au plus chaud de la journée!
Vous êtes sûrs qu'il n'a pas oublié sa doudoune? Les ours et les phoques sont bien couverts, mais Superfulgur c'est un Latin des contrées où les glaciers ont fondu depuis belle lurette... tout ça pour chercher je ne sais quelle étoile...!!!

http://www.wetteronline.de/Norwegen/Spitzbergen.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec son pull et sa doudoune, il est paré je pense, pis -24 c'est encore pas le pôle nord ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est rentré en pleine forme ! Il est en train d'étriper Cédric façon puzzle sur le fil concernant la matière noire, un vrai carnage ! Il aurait quand même pu passer faire un tour pour nous remercier d'avoir tenu propre son étoile centenaire. Quelle ingratitude, sniff...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour être en pleine forme, il est en pleine forme !!!
Il a du manger de la viande de yeti
Je crois qu'il va être content de voir comment nous avons tenu la boutique en son absence .Il faut dire que sa caution morale nous manque quand même
Revient Super , mais revient apaisé
JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Je reviens du Pôle nord, je trouve qu'il y a beaucoup de pages dans ce post, vous êtes bien sûr qu'il n'y a pas eu de dérives par rapport à la problématique initiale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant il ne pipe plus un mot. Il essayait de me faire prendre pour un charlatan un scientifique doté d'esprit critique, parce que ce dernier émet de sérieux doutes sur le bienfondé des thèses communément acceptées ? Ben tiens, quand on veut noyer son chien... Mais il faut du débat, que diable ! Du reste, merci Kaptain, je me porte comme un charme De l'art de contrer les basses attaques de notre Supercosmologiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, d'après un autre post de haute volée, la matière noire est fortement remise en question et n'existe probablement pas... Superfulgur lui-même, pourtant bien ancré dans ses vieilles idées absconses est sur le point d'adhérer à ces nouvelles tendances de pensée ... il renâcle encore un peu pour l'instant mais n'oublions pas qu'il vient d'avoir ses (quelques) neurones exposés à un froid intense pendant plusieurs jours (et nuits sans doute)... il est d'ailleurs à espérer qu'il n'ait pas omis de mettre son passe-montagne lors de son séjour réfrigérant! ... certainement que dans un Univers ainsi simplifié, sans matière noire, cette fameuse étoile centenaire va être plus facile à dénicher vous verrez ...

[Ce message a été modifié par baroche (Édité le 23-02-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quote:
Les gens ont des étoiles qui ne sont pas les mêmes. Pour les uns, qui voyagent, les étoiles sont des guides. Pour d'autres elles ne sont rien que de petites lumières. Pour d'autres, qui sont savants, elles sont des problèmes. Pour mon businessman elles étaient de l'or. Mais toutes ces étoiles-là se taisent. Toi, tu auras des étoiles comme personne n'en a...

Antoine de Saint-Exupéry Le Petit Prince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il pourrait demander à Cédric Villani de l'aider dans sa quête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A propos d'"étoile centenaire, j'ai une question On sait que la toute fin de vie d'une étoile massive, quand elle explose en supernova, dure une fraction de seconde. Mais combien de temps met une étoile pour "naître", c'est à dire passer du stade de proto-étoile à celui d'étoile en amorçant les réactions de fusion ? Le transition de l'état proto- à l'état étoile est-elle aussi rapide et sans équivoque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là ce n'est vraiment pas le sujet du post Cédric, restons sérieux! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, heureusement que SF n'est pas là, il aurait pu trouver insultant ce HS qui dénature un sujet aussi sérieux!
Maîtrisez vous les gars!

PS: Cédric, pourrais-tu éditer ton malheureux message? (on ne dira rien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant