ASTRONOMAD

INVITATION à participer au SONDAGE: Pratique de l'Astronomie

Messages recommandés

ASTRONOMAD

Je ne pensais pas qu'aux pièces mécaniques mais optiques aussi. Bien que cette dernière peut, suivant le "dobsoneux", être la plus intéressante ou à l'opposé la plus rébarbative et décourageante.

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Je connais l'équipe, c'est du "Français" qui va faire mal !!!

Ah ? Bon, je vais répondre, alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
répondu. Vive les Dob.
Depuis je j'utilise MAximDl et pinpoint + un bon autoguidage, le Dob me sert à patienter toute la nuit avec les amis


Jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Vous avez jusqu'à demain soir 23H00 pour participer!!!

Merci à tous pour vos commentaires.

>Mouk Mouk, pour répondre à votre question: le diamètre maximal envisagé n'est pas encore déterminé: nous pourrons le déterminer après dépouillement... merci pour votre compréhension.
Cependant nous pouvons déjà vous dire que les standards seront repris.


Cordialement,

L'équipe ASTRONOMAD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peu de renouvellement dans l'offre commerciale actuelle, ça ne peut être qu'un bol d'oxygène pour les astrams en mal de place dans leur coffre...comme moi ! ;-)

Très curieux de voir ce que ça va pouvoir donner en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais répondu au sondage mais...
Oui il faut se battre pour trouver certaines pièces (en pensant au téflon par exemple)mais en fait ce n'est pas forcément un mal dans la conception d'un télescope qu'il soit dobson ou non. Chercher une pièces génère des idées, provoque le dialogue avec d'autres (notamment sur le forum), évite quelques erreurs techniques mais là je ne parle plus en tant qu'acheteur de télescope clé en main mais de "fabriquant" (au sens fait maison). C'est donc salutaire d'avoir du mal à trouver... Donc en tant que "fabricants", nos besoins ne sont pas forcément les mêmes que l'acheteur de télescopes ou de pièces clés en main... Donc qu'un fournisseur soit capable de fournir des pièces pour fabriquer un télescope, c'est très bien cela peut certes rendre des services, mais personnellement je ne souscris pas trop à cela... Non seulement un grand diamètre je ne conçois pas de ne pas le fabriquer moi même (à l'exception de l'optique à ce jour) pour des raisons - par exemple - qu'il puisse répondre précisément à un cahier des charges mais aussi, en ces temps où les ressources financières ne se trouvent pas sous le sabot d'un cheval, faire soit même est en plus une économie sans sacrifier les possibilités instrumentales...
Ceci étant ce point de vue ne veut pas dire non plus que je n'achèterai jamais d'instrument tout fait, en particulier s'il s’agit d'une monture équatoriale... C'est pour cela qu'on est vraisemblablement dans une histoire de verre à moitié vide à moitié plein...
On aura quand les résultats de ce sondages sur le forum?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les instruments ne manquent pas : nous avons souvent l'embarras du choix ! C'est ce qui tourne autour qui pêche par une offre restreinte et c'est bien dommage car là part pour beaucoup (et pas seulement les photographes) le gros de nos budgets ... Ca c'était quasi hors sondage, voilà pourquoi, même si j'y ai répondu, je reste dubitatif ; m'enfin fô encourager les bonnes volontés.
Cordialement.

lallierduciel@aol.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant