Rastaman

Le triangle noir dans Des Racines et des Ailes

Messages recommandés

Dans l'émission "Des Racines et des Ailes" d'hier soir sur FR3 il y avait un reportage sur le triangle noir du Quercy. C'était bien fait, tout ce qui nous anime y était: la pollution lumineuse, l'action de l'ANPCEN, une soirée d'observation avec des jeunes et enfin le moment magique où le maire procède à l'extinction de l'éclairage public à Beauregard suivi d'une soirée astro sur la place du village.

Voici le lien de france tv pluzz où vous pourrez revoir l'émission pendant 6 jours ( l'astro commence à la 38e mn et dure 10 mn) >


http://pluzz.francetv.fr/videos/des_racines_et_des_ailes.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

oui, oui l'intention y était ! mais pas le réalisme ! faut pas me faire croire que la télé n'a pas de caméras capables de filmer dans le noir !
quand on voit ce que les observateurs prenaient dans les yeux !

Sinon bien fait et espérons que cela portera ces fruits ! vœux pieux

Cordialement

Jepe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Merci pour ce lien, j'avais zappé cette émission (que je regarde pourtant souvent ;-) ).

A+

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"oui, oui l'intention y était ! mais pas le réalisme ! faut pas me faire croire que la télé n'a pas de caméras capables de filmer dans le noir !"

Oh que si, je peux te dire que si..................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Peut-être, mais tout est une question de budget... Et même pour une émission de prime time, les moyens vidéos restent limités... la bonne vieille fonction night shot de nos camescopes utilisée pour certaines scènes nocturnes ou le projo à  led en pleine face !!
Mais entre réalisme absolu et volonté de pouvoir faire passer ce message dans une telle émission : autant te dire que le choix a été vite fait !
Et les résultats positifs dans notre département au niveau des élus et de la population sont réellement énormes aujourd'hui (deuxième diffusion) !
Le pari est plutôt gagné !

Pour info, cet été, il y aura un "envoyé spécial" sur l'Astro-tourisme et le Lot sera encore porte parole de la lutte contre les effets de la pollution lumineuse et les solutions possibles pour la limiter... On ne fait pas exprès !!! On nous contacte et on joue le jeu avec plaisir !
Pollution lumineuse, transition énergétique, biodiversité, patrimoine à  sauvegarder : une thématique vaste et passionnante !

Philippe

[Ce message a été modifié par Pipime (Édité le 30-06-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe,

C'est vrai que vous êtes gâtés dans la région !

Ici au nord de St Nazaire, en Loire Atlantique, nous avons un beau ciel orange, entre les chantiers de l'Atlantique, la raffinerie et les communes du bord de mer qui illuminent "a giorno".

Cet été, je retourne de ton coté (un peu plus au sud) à St Antonin Noble Val, c'est là ou j'ai réussi à voir pour la première fois une des Dentelles du Cygne avec ma petite 72ED. Par comparaison, par ici, on commence à les voir avec 300mm :-(
et encore, quand le ciel est nickel...

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant