sbab

Quel Accessoires pour etx90 ?

Messages recommandés

Salut tout le monde , je cherche l'accessoire qui me permettra d'utiliser un renvoi coudé au cul du petit etx 90 fraîchement acquis ... J'ai évidemment fait quelques recherches mais rien n'est clair quand a l'accessoire à utiliser ! Merci de votre aide !
Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un ETX90, mettre un renvoi coudé "au cul" empêche son utilisation astronomique, car le tube ne passe plus dans la fourche dès qu'on observe à plus de 30°. C'est bon pour faire du terrestre!
En fait, ce "Porte-Oculaire" est prévu pour y mettre un appareil photo et se servir de l'ETX comme téléobjectif catadioptrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Maicé , je comprends maintenant ma difficulté a trouver (et si j'avais réfléchi deux secondes j'aurais pu m'en apercevoir! )... Dommage car il aurait été bien pratique ce Rc sur le petit mak !
En tout cas je suis ravi de ses capacités en planétaire et de son ultra transportabilité ! Je ne sors même plus le SC de 8' du coup !
bonne journée
seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma.... ce truc, il n'a pas une double sortie, une droite et l'autre coudée avec un miroir basculant qu'on actionne avé un ptit bitognot sur le coté ?!?
enfin j'dis ça de mémoire, le mien ne me sert plus depuis des lustres..... Là j'vois pas l'problème. De même, droit ou coudé, c'est le bazar avec ladite fourche notamment en visée droite et/ou avec le chercheur. Ou quelque chose m'échappe.
En terrestre, autre motivation pour lequel j'avais fait ce choix, c'est inversé et c'est franchement pénible (les canards qui nagent sur le dos, j'y arrive pas....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serge tu as un souvenir partiel. Pour l'astro, on n'utilise pas la sortie au cul du télescope, mais celle au dessus et là nul besoin de mettre un renvoi coudé, c'est déjà coudé.
Pour le terrestre, il faut mettre un redresseur, j'ai vu quelqu'un qui s'en servait depuis son balcon à la défense pour voir les gens se curer au 1er étage de la Tour Eiffel.
Je l'avais acheté aussi pour ses possibilités de téléobjectif, mais après la fabrication du 250, il est resté sagement dans son étui pendant 10 ans. Là, je viens de le brader à une collègue, histoire de lui donner une nouvelle vie, Teepee y avait apporté toute une panoplie d'améliorations qui en faisait un instrument honorable, compte tenu de son diamètre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pour la sortie coudée, c'est ce que je voulais dire : ya, et ya donc pas besoin d'un renvoi coudé.
pour le redresseur en effet, mais alors sur la sortie droite uniquement, au risque d'être toujours inversé gauche/droite. Pourtant, cette sortie coudée est bien plus ergonomique, surtout en terrestre (ou faut un redresseur lui-même coudé....)
Le mien qui prend sagement la poussière a eu un réel intéret et son heure de gloire : c'est fort de cet achat que l'idée des télescopes de voyage a émergé puis s'est concrètisé. Pour cela, il a été d'une utilité redoutable !!!!!
Mais assurément, une valeur sûre pour ce diamètre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci , l'utilisation d'un rc était bien dans un but astro et non terrestre , le montage d'origine est très proche du tube et du chercheur , aveç certains oculaires, notamment un eudiascopique 9mm que je j'affectionne particulièrement , on se retouve le nez dans le chercheur ( pourri) et les lèvres collées au tube , évidemment si je lui colle un hyperion le problème est résolu ...merci de votre aide !
Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci , l'utilisation d'un rc était bien dans un but astro et non terrestre , le montage d'origine est très proche du tube et du chercheur , aveç certains oculaires, notamment un eudiascopique 9mm que je j'affectionne particulièrement , on se retouve le nez dans le chercheur ( pourri) et les lèvres collées au tube , évidemment si je lui colle un hyperion le problème est résolu ...merci de votre aide !
Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non seulement tu peux plus pointer au zenith mais en plus le tube est vraiment déséquilibré
il faut le mettre sur une autre monture
c'est ce que je fais lorsque je veux utiliser la sortie arrière (démontage et passage sur ma GP-DX
j'ai acheté une bague pour le convertir au format SC (en vente catalogue baader la meme que les nexstar 4)
et après tu montes ce que tu veux en vente au télescope à lorient
le réducteur de focale par exemple fonctionne ça vignette mais tu as du champ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant