jl47400

tête bino

Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un peut-il me donner des éléments de comparaison entre les têtes bino William Optics et Baader MaxBright ?
Merci d'avance

jl47400

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

sur l'ensemble , il n' y a pas grand chose qui fait la différence si ce n'est les prisme 19 pour la WO et 23 pour la baader.

A verifier quand même .


bon ciel

thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La bino, fantastique sur la lune.

Avant de l'acheter (la WO) je n'observais plus la lune, je l'ai redécouverte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Question basique: quel est le mieux: 19 ou 23 ?

Par ailleurs on m'a dit que WO, "c'est du chinois" - Baader serait donc mieux ?

A plus


jl47400

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

plus les prismes sont grands, plus ils sont lumineux.

Mais ce n'est pas tout ce qui compte dans une bino :
- le serrage des oculaires, c'est mieux si c'est de l'annulaire pour bien effectuer le centrage, ou alors 3 vis au pire comme sur la Baader Maxbright
- le tirage optique, c'est déterminant pour avoir le foyer, la Maxbright là encore est extrêmement courte pour gagner en backfocus.
- enfin certaines personnes n'arrivent pas à accommoder sur certaines bino, il faut à mon avis pouvoir tester un modèle pour être bien certain que c'est bon.

Tu l'auras compris, la Maxbright est une des meilleures bino dans cette gamme de prix, derrière les 3 meilleures mais bien plus chères (Baader Mark V, Denk type II, et Televue)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Merci

Mon C8 est équipé avec un Crayford. Cela ne résoud-t-il pas le problème du tirage ?

Des conseils sur le choix des oculaires ?

jl47400

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu j'ai pas compris l'histoire du Crayford ?

Si tu montes un Crayford au cul du C8, tu perds en backfocus on est d'accord ? Donc si en plus tu rajoutes la bino avec le Crayford en place, ça risque de plus passer.

Nota : ajouter une Barlow sort le foyer, donc ces binos sont souvent utilisées avec des Barlow de différentes valeurs. Par exemple la Baader Maxbright peut être fournie avec un Glasspath (Barlow Baader) au choix de 1.25x, 1.7x ou 2.6x (tu peux aussi prendre les 3 mais c'est plus cher lol). En plus de grossir plus, elles vont te sortir le foyer de différentes longueur, le max étant pour la 2.6x.

Il me semble que la WO est fournie avec une Barlow 2x.

Pour les oculaires, tout dépend du prix que tu veux y mettre, moi j'ai des Plössl Televue 32 qui sont parfaits pour du grand champ. Des 20 sont intéressants et passe partout (notamment les SWAN 20 de WO qui sont très bien), descendre sous les 15mm ça devient vite compliqué en bino, car après tu n'arrives plus à accommoder facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une question

Le champ "officiel" d'un oculaire de 25 sur le C8 est de 40', soit 0,6° - je constate en effet que la lune (30') occupe presque tout le champ.

Or je vois un peu partout des champs de 40° à 60° et plus attribués à des oculaires !

Je n'ai pas encore trouvé l'explication, mais j'ai bon espoir de la trouver ici..........

jl47400

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'entrée de la Baader est un filtage T2 femelle standard qui permet d'y fixer beaucoup d'accessoires, notamment pour gagner en tirage. Faut aller sur le site de Baader pour se faire une idee. Perso je la visse directement sur un renvoi coude entree 2 " et à sortie T2 pour une lulu ou C8 ou sur une powermate pour un newton.
La WO ne peut s'utiliser qu'avec son coulant 31.75.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
champ oculaire / grossissement = champ réel observable
exemple pour un C8 avec un panoptic 19 (champ 68°) :
champ réel = 68 / 105 = 0,65°

Vala !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma bino WO avait été fournie avec deux oculaires de 20 et une barlow X 1,6

Bref, sans la barlow et avec les ocu de 20 la lune entre pile poil en entier au C8

[Ce message a été modifié par bricodob300 (Édité le 31-08-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant