BrunoM

site d'observation vers Fréjus

Messages recommandés

Bonjour à tous !
Un groupe de physico-chimistes souhaite faire une soirée d'observation du coté de Fréjus, et notre club (SPICA, à Cagnes sur Mer) a répondu présent pour animer cette soirée. Par contre je ne connais pas très bien l'arrière pays varois pour le choix d'un site adapté.
Quelqu'un pourrait me renseigner sur des sites d'observations accessibles en mini-bus aux alentours de Fréjus, SVP ?
Merci,
Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aux alentours c'est un peu vague. mons est à une heure de route environ mais c'est peut être beaucoup trop loin?
les carrières de caous (jamais essayé, à faire confirmer par un autochtone) c'est "en ville" et déjà probablement à l'abri de beaucoup de lumières directes, un "bon" site citadin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. Pas mal, les cartes de pollution lumineuse de l'AVEX, je ne connaissais pas. Il semblerait que le ciel soit bon entre Bagnols en Foret et La Bouverie, ou au Col de Valdingarde, par exemple.
S'il y en a qui ont déjà testé ? Il faut qu'on puisse garer quelques voitures et installer 3 ou 4 télescopes. Sinon Mons est très bien mais ça fait quand même un peu loin de Fréjus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis la route du muy en sortie de bagnols mais avant la bouverie en restant bien au dessus de cette dernière si vous trouvez un endroit où vous poser ça peut le faire malgré la vue directe sur la côte toute illuminée, mais il faudrait qu'un amateur du coin vous rencarde.
j'ai observé avec les gens du club de roquebrune au château du rouet il y a quelques années mais ils en avaient l'autorisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas le Château du Rouet mais je vais me renseigner. Là, vu que c'est un groupe du CNRS, nous pourrons peut-être avoir aussi une autorisation. Je vais essayer de contacter le club de Roquebrune pour avoir des détails. Merci,à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant