Famax

Convertisseur DC-DC ?

Messages recommandés

Salut,

Afin d'offrir une tension stable sur le terrain a ma future cam (qsi)
je compte intercaler ceci : http://www.apb-energy.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=DCDC-100W-12-12&type=66&code_lg=lg_fr&num=351

entre la batterie et la camera.
C'est un peu cher , mais ca a l'air fiable...
c'est une bonne solution selon vous ?, y'a t'il mieux, moin cher
en sachant que je suis un quiche pour tout ce qui est electrique...

merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le plus important est de savoir combien consomme ta cam en instantané.

Si c'est du 8 ampère ça peut le faire mais ton alim sera au taquet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Mon observatoire est en solaire donc je suis en 12v, j'ai mis ce genre de convertisseur, c'est obligatoire car la QSI ne supporte pas les variation de tension. Au debut de la nuit , tu as 13.8v, en fin de nuit 11.5v et la elle te balance des message d'erreur.

je te conseille de mettre un condensateur de grosse capacité pour amortir le signal quand tu descent en température, j'en n'ai mis un, on le voit sur la photo :

Donc tu as fait un très bon choix.

Laurent
www.felopaul.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autrement dit intercaler un régulateur 12/12 V entre un générateur 12v et un process à moins que ce dernier ne supporte pas des fluctuances +/- 10% n'a beaucoup de sens
d'autant plus que pour bien réguler, dans ton cas, il faudrait un élevateur de tension en entrée au détriment il est vrai de son rendement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lolo,

"c'est obligatoire car la QSI ne supporte pas les variation de tension. Au debut de la nuit , tu as 13.8v, en fin de nuit 11.5v et la elle te balance des message d'erreur."


Tu as encore la QSI?

Sur la photo c'est bien la morovian...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos conseils,
la cam consomme 3,5 amp max.
j'ai pas tout compris jmpg86...moi et l'electricité , ca fait 2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est pourtant simple, une batterie plomb, toute conne "donnée" pour 12v te délivre du 14V à la louche pleinement chargée, le seul problème sous "12V" que vous avez à vous posez est de savoir si vos trucs l'acceptent, amha oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela dit avec ton régulateur 12/12V 100W tu as largement de la marge pour ta cam, avec une batterie de qualité 60Ah
tu as au moins 20 heures d'autonomie à température actuelle, deux fois moins plus tard, l'hiver vient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je parle de QSI, c'est qu'il va en avoir une. Avec la QSI640 (que j'ai vendu) , j'avais ce problème.

On retrouve ce probleme de temps sur les forum car l'alim livrée par QSI est (etait) sous dimensionné , et certain astram ont ce message d'erreur.

Avec la moravian c'est pareil, si l'alim est sous-dimensionné , on a des probleme d'obturateur, avec le régulateur, pas de probleme.

Une autre chose a faire très attention est la taille du cable alim et sa longueur, si la section est trop petite, la tension s'effondre aussi.

Attention aussi, avec ton régulateur, tu as du 12V jusqu'a 8v en entré, mais a 8v ta batterie peut se dégrader, voir OUT !!! il faut donc surveiller la tension de ta baterie, surtout l'hivers, avec le froid, les batteries perdent 30% de leur capacité

Laurent

[Ce message a été modifié par felopaul (Édité le 20-10-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben désolé Felopol, je ne fais que du visuel mais quand je vois les imageurs se prendre le chou sur de simple questions d'alim de leurs bouzins, ce qui est parfaitement respectable, ben
ça m'énerve, que des concepteurs de matos à plusieurs centis euros voire kilos prennent leurs clients pour des buses, qu'ils ne soient pas capables d'intégrer des alims tolérantes avec ce que l'on
sait, ben ça m'énerve, indépendamment de vos résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, d'accord avec toi jmp...
Atik souffre du meme probléme, il faut du 12v et plus , sinon pas bon...
c'est pas terrible pour de l'itinerant.
Pour l'instant je n'ai vu que SBIG qui fait des alim propres sur leur ccd...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est comme le Port USB ou pire un port RS232 , qui devrait etre remplacer par un port ethernet

ce genre de régulateur CC/CC est a découpage, donc génère du bruit, c'est peut etre pour cela qu'ils ne sont pas intégrés, et qu'il faut mettre une condensateur pour filtré.

Comme l'alimentation (à découpage aussi) il ne faut pas les mettre trop près de la camera (1m50 de cable mini)

Laurent

[Ce message a été modifié par felopaul (Édité le 20-10-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Laurent, donc tu vas avoir une QSI en plus de la Morovian.

"On retrouve ce probleme de temps sur les forum car l'alim livrée par QSI est (etait) sous dimensionné , et certain astram ont ce message d'erreur. "

Je sais, je sais :!


Par contre, on a une belle Pelican case... On ne peut pas tout avoir... j'aurais effectivement plutôt préféré une alim un peu plus puissante ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est rigolo ce que tu dis Felopaul, cela me rappelle mon ancien boulot, on avait beaucoup de soucis avec un matos, jusqu'à que je filtre l'alim du bouzin, par la la suite
le concepteur (un prestataire hautement capable concepteur du bouzin) m'a dit que notre bureau d'études n'avait pas demander de filtre pour des questions de côut, ça les a pas
empêcher de récidiver sur un autre bouzin.

[Ce message a été modifié par jmpg86 (Édité le 20-10-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astrovicking , c'est Famax dit dans son 1er message qu'il va avoir une QSI ...

moi non, dès que le nouvelle observatoire de vagney sera pret, avec la TEC140 et la FSQ il y aura deux autres Moravian (il y a deja une G4-16000)

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant