-Amenophis-

Lames de l'araignée et couverture de survie

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ouvre ce post par rapport aux différents messages de Fred_76 sur la qualité des aigrettes de diffraction et les lames de l'araignée.

Voici une image posté par Fred_76 : http://www.webastro.net/upload/image...1384011566.jpg

J'aimerais avoir plus de précision sur ce système ? Apporte-t'il un gain réel ?

Est-ce que quelqu'un a réalisé un test sur le faite d'ajouter de la couverture de survie sur les lames de l'araignée ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Cela fait près d'un an que j'ai posé la couverture de survie sur les lames de l'araignée de mon 200/1000.

La conclusion est que :
- cela ne gène pas l'imagerie à condition de mettre un parebuée conséquent (1,5xD) afin d'éviter les réflexions parasites.
- les aigrettes sont plus fines, mais aussi plus intenses, ce qui est normal car l'énergie de diffraction se retrouve mieux concentrée vers le centre de l'étoile.
- et... c'est plutôt joli !

Globalement j'en suis plutôt satisfait et j'ai décidé de laisser tout en place. Je vais par contre virer les fils et les résistances chauffantes (voir photo liée dans le message d'origine) car avec la couverture de survie installée sur le support du secondaire et sur le dos du secondaire, je n'ai quasiment plus de problème de buée. Si la buée arrive, c'est que ça ruisselle tellement ailleurs que c'en est dangereux pour l'intégrité de la monture, de l'appareil photo, la caméra d'autoguidage et de l'ordinateur...

[Ce message a été modifié par Fred_76 (Édité le 29-09-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant