michelsonia08

siege d'observation

Messages recommandés

Bonjour,
Hier soir en voulant observer Jupiter (assez haute) avec mon C8 je me suis retrouvé dans une position très inconfortable : soit assis par terre et trop bas, soit sur un petit escabeau de cuisine et là trop haut.. et j'ai eu vite mal au dos...
Que pensez vous de cette chaise? http://www.maison-astronomie.com/confort-d-observation/2587-chaise-d-observation-sky-watcher.html
En fouillant sur le net j'en ai trouvé d'autres, plus chères et aussi des réalisations personnelles...
Une chaise de repassage sera trop haute pour mon C8 avec G11 (mini 50cm).
Merci

[Ce message a été modifié par michelsonia08 (Édité le 31-12-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en réglant la hauteur du trépied?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
J'ai eu la version de cette chaise de Kendrick Astro (qui ne se fait plus) et j'en étais très content. C'est idéal pour un Schmidt-Cassegrain à mon avis.
François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
Bonjour :-)
J'ai cette chaise d'observation lorsque j'observe avec mon petit Dobson. Elle est impeccable. Largement au dessus des chaises à repasser que j'ai pu utiliser avant.
Le siège est réglable, sans aucun outil, juste en le levant ou en l'abaissant et il est très confortable.
Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un copain a acheté une chaise de repassage, moins cher pour le même usage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
La plupart des chaises de repassage ont un siège incliné vers l'avant, ce qui est, en ce qui me concerne, plutôt désagréable. Celle que j'ai vu jusqu'alors n'étaient pas réglables en hauteur aussi facilement que celle présentée et ce avec une telle amplitude de réglage.....Sur les chaises de repassage classiques il y a ou avait?? toujours un goupillon à enlever, puis à remettre à chaque changement de position ce qui est particulièrement pénible lorsqu'on est amené à changer de cibles durant la soirée. De plus les positions présélectionnées ne correspondaient pas toujours à la position idéale.....

[Ce message a été modifié par chris29 (Édité le 31-12-2013).]

[Ce message a été modifié par chris29 (Édité le 31-12-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
Ceci dit s'il y a des chaises de repassage maintenant qui font ça aussi bien, et pour moins cher.....Existe-t-il un lien pour visualiser cet article??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les sièges de repassage j'avais vu ça: http://www.amazon.fr/Leifheit-Ch aise-Repassage-Ajustable-Blanc/dp/B0000DH7KA/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1388500573&sr=8-1&keywords=siege+repassage
Pour un Newton ca doit le faire...(un des commentaires parle d'un usage astro !).
Merci pour vos retours, je vais sans doute commander la Sky-Watcher .

[Ce message a été modifié par michelsonia08 (Édité le 31-12-2013).]

[Ce message a été modifié par michelsonia08 (Édité le 31-12-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je me suis fait ça avec des lambourdes de récup... cout minime...
Avantage: réglable en continu au millimetre pres entre 5cm et 85cm

Détail du dessous du plateau autobloquant (morceau de bande de ponceuse, grain 80 ou moins) :

[Ce message a été modifié par BGI (Édité le 31-12-2013).]

[Ce message a été modifié par BGI (Édité le 31-12-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fait d'avoir un siege et sans egal a mon gout, il est fort confortable de pouvoir regarder nos chers objets celestes et prendre le temps d 'examiner en profondeur chaque aspect.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michelsonia08, oui, tout a fait, elle fait autoserrage sur la lambourde avec le gros axe (boulon de 14) que l'on voit de l'autre coté...

Bonne Année à toutes et à tous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellente idée !! Je vais essayer d'en bricoler une sur ce principe !!
Très bonne année à tous et toutes et Bon cieux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant