boss351

carte du ciel, pointage pour monture taka

Messages recommandés

bonsoir,
j'ai une monture em 400. Le goto sous Pegasus 21 fourni avec fonctionne bien.
Mais vous, quel(s) logiciel(s) utilisez vous?
est ce qu'il fonctionne sous W8?

bon reveillon :-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
renseigne toi auprès de la SLA : même monture et il me semble qu'elle tourne sous le logiciel Taka.
Maintenant l'OS ... ????

bon réveillon aussi !

bulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

j'ai une EM400, avec Pégasus 21 sous Windows8 pas de soucis c'est ok
et avec Prism8 c'est idem

@+Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Les Taka tournent avec Cartes du ciel aussi, et ça me semble mieux...
bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Effectivement, la configuration CdC/Ascom/Temma fonctionne très bien.
Bonne année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

J'ai lu vos échanges. Je fais parti de l'observatoire de Rouen et nous utilisons une monture takahashi pour supporter un meade 254.

Nous utilisons un ordinateur avec Windows 7 et nous n'arrivons plus à faire fonctionner le logiciel PAGASUS correctement alors que cela fonctionnait parfaitement sous XP. La monture ne semble plus le reconnaitre. De plus, avec PRISM, nous n'arrivons pas à pointer correctement les astres. Il faut se rapprocher petit à petit de l'objet que l'on veut photographier en sautant en quelque sorte d'étoiles en étoiles.

Autant vous dire que c'est la galère.

Pourriez vous nous aider ?

Merci d'avance.

MEDION42 (Patrick)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

J'ai lu vos échanges. Je fais parti de l'observatoire de Rouen et nous utilisons une monture takahashi pour supporter un meade 254.

Nous utilisons un ordinateur avec Windows 7 et nous n'arrivons plus à faire fonctionner le logiciel PAGASUS correctement alors que cela fonctionnait parfaitement sous XP. La monture ne semble plus le reconnaitre. De plus, avec PRISM, nous n'arrivons pas à pointer correctement les astres. Il faut se rapprocher petit à petit de l'objet que l'on veut photographier en sautant en quelque sorte d'étoiles en étoiles.

Autant vous dire que c'est la galère.

Pourriez vous nous aider ?

Merci d'avance.

MEDION42 (Patrick)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso impossible de faire tourner mon EM200 temma 2 jr avec windows 8 et telescope tracer... "impossible de connecter le scope"

Passé sous CdC depuis aucun soucis, ça pointe au poil, c'est très simple et efficace!
Un adaptateur USB-RS232 trouvé chez mon revendeur informatique du coin , le bon driver chez pierro astro+ ascom taka.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Patrick,

Comme je l'ai dit à Eric par mail hier soir, vous pouvez utiliser Prism avec le driver ASCOM. C'est ce que je fais avec mon EM200 sous W7. Ça marche nickel.
Après, si vous arrivez à ouvrir TT2000 sous W7, je ne pense pas que ce soit un soucis de compatibilité du soft avec W7. Je pense plutôt à un problème de connexion USB/RS232 avec choix du bon port.

De toute façon, il est prévu de faire que je fasse une prise ne main à distance samedi prochain. Je tacherai de vous dépanner.

Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

j'utilise une Taka EM200 pilotée par SkyMap Pro pour la piloter en ASCOM et Windows 8.1. Tout fonctionne bien.

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant