Falkostar

Vixen 102/1000 achro ou SW 120 ED ?

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous.
Tout est dans le titre. Je m'adresse aux amateurs de lunettes.
C'est pour monter sur une GP, et faire uniquement du planétaire et des étoiles doubles. Merci de vos lumières.
Falko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

la 120 ED ne semble pas mauvaise, malgré son faible poids il faudra veiller à bien soigner l'équilibrage sur la monture.

La 102 achromatique devrait logiquement être moins performante, à qualité optique égale. Le seul avantage que j'y vois, c’est ne qualité optique plus constante, et la monture qui sera plus à l'aise. Certains vont crier au loup, mais pour un budget similaire j'étudierais l'idée de la Vixen 81 ED!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question;
Tu vas faire de l'imagerie ou de l'observation ?
Pour du visuel, il faudra au moins prendre 120 au minimum car 102, ça fait petit.
Pour de l'imagerie là, tu peux prendre 102 aussi mais dans ces conditions, je pense que ta monture va être trop juste pour un lunette de 102 ou 120 ! Un exemple; Toutes les lunettes de 120 font aux environs de 5 Kgs et si tu rajoute la caméra + voir une roue à filtres, ça va arriver aux 7Kgs de la monture GP ! Bref, ça peut le faire mais faut bien penser à ce que tu veux faire car tu ne l'a pas précisé.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'aurais dû préciser tout de suite. En effet, je ne fais que du visuel. Falko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant