scharbonnel

Trépied lourd

Messages recommandés

Bonjour,

J'hésite entre deux trépieds pour soutenir à l'occasion en dehors d'un observatoire (mais en poste quasi fixe malgré tout) un ensemble d'environ 60 kg tout mouillé. Ces 2 trépieds sont :
* le trépied lourd Celestron comme celui sur la photo suivante : http://www.ebay.com/itm/Celestron-CGE-PRO-Computerized-Tripod/281230558870
* Le trépied de l'EQ8.

Pour ceux qui auraient eu l'occasion de tester ces trépieds, lequel vous semblerait avec un rapport qualité/prix/solidité le plus satisfaisant ?

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Stéphane.

J'aime beaucoup le Losmandy.

Le mien est capable de supporter 150 Kg... ... tout mouillés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ce sont en effet mes trépieds préférés mais pas le même budget du tout surtout que la majorité du temps l'instrument est en poste fixe sur pied béton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ce sont en effet mes trépieds préférés mais pas le même budget du tout surtout que la majorité du temps l'instrument est en poste fixe sur pied béton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr, Stephane. Et même si je changeais de monture pour une autre marque, je garderais mon trépied avec une adaptation sur mesure de chez l'ami Didier Skymeca.
Mais bon, sait-on jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorgnette : en plus l'adaptation, ce n'est pas ce qui me pose problème habituellement ;-) J'en avais un mais je l'ai (bêtement) vendu en 2008.

Christian : Oui, je pense que le pied Meade est dans la lignée de celui de Celestron.

En fait, pour le moment, j'ai une petite préférence pour le pied de l'EQ8 : les trépieds ne montent pas jusqu'en haut ce qui est très bien pour une monture équatoriale qui dépasse le méridien. Le centre de gravité peut descendre assez bas; des patins amortisseurs inclus tout en gardant la possibilité d'être utilisé sur des terrains accidentés (en pente). Je trouve le principe assez bien pensé. Maintenant, il est vrai qu'à le voir, le système de visserie par exempel fait un peu ... cheap.
Ce pied est plus cher qu'un pied Celestron (ou Meade) et donc je voulais juste savoir si quelqu'un avait une expérience afin de savoir si vraiment le surplus du prix valait le coup (surtout je répète le dépassement du méridien sans choc).

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphane,

Je pense que tu veut ce trépied pour l'OHP fin juillet ....

Si c'est le cas, j'ai peut être une solution pour toi, je t'envoie un mp.

Olivier GARDE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, une question un peu interessée, combien mettrais tu sur un trepied losmandy, car je suis en negociacion pour une g11 et je n'ai pas besoin du trepied (j'en ai deja un).
à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Higgins : en général, une négociation n'est pas le genre de truc qu'on expose sur la place publique ;-) possible de t'envoyer un mp ?

Cependant, je pense que tu parles du trépied de la G11 et moi du trépied de la TITAN. Il me semble que Losmandy en produit 2 types justement, non ? (avec un prix quasi du simple au double)

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise le trépied Losmandy FHD ( le cher )

excellent trépied , j'y place qqs fois dessus l'AP1200 et le TN450Z, çà ne bronche pas

j'ai fais une petite page sur mon site à son sujet : http://jp-brahic.chez-alice.fr/tripod_fhd.htm

par contre d'occasion çà ne court pas les rues!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant