danielo

Autoguidage Vixen DD3

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

j'ai fait quelques tests d'autoguidage avec ma nouvelle vixen GPD2 pilotée par une raquette DD3 (celle qui possède nativement le port d'autoguidage).

Lorsque la vitesse de rattrapage est mise sur 1.5X rien à faire, PhDGuiding ne peut calibrer (même en augmentant le "Calibration step size") ; en fait il semble que les moteurs ne soient pas du tout actionnés.

Par contre avec la vitesse 2X la calibration fonctionne mais évidemment les corrections ne sont pas d'une grande précision... au final en général ce n'est pas mieux (voire pire) que sans guidage

Bref, est-ce que vous arrivez vous à autoguider avec une DD3

Merci !

Dan
danielo est déconnecté Réponse avec citation

[Ce message a été modifié par danielo (Édité le 22-05-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Danielo,

pas certain sur ta DD3. Mais sur la DMD2 son ancêtre, si tu es en X1 c'est le suivi sidéral, et 1,5x c'est que tu te deplace à 150% de la vitesse sidérale pour les mouvements fins. Ceci explique peut être ta constatation en X1?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Chris pour ton aide !


je m'étais trompé (j'ai corrigé le message précédent) : à 1.5X il ne se passe rien, et a 2X les mouvements sont trop grands...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH alors dans phd augmente la durée du pas de calibration?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

en fait je crois qu'à 1.5X il ne se passe juste rien la monture ne bouge pas... Il faudra faire avec en jouant sur les paramètres je devrais bien arriver à quelque chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Daniélo.

Suivant ton échantillonnage Phd calibrera ou pas. Il doit y avoir un déplacement de X pixels (je ne sais plus combien pour que le calcul se fasse)après 60 pas de test si le déplacement est in suffisant PHD te le dit.
J'ai du augmenter le pas à 1800 pour que cela fonctionne car j'ai des gros pixels sur ma vielle atik 16.
Garde la vitesse à 1x et essaie d'augmenter le pas de calibration.
Bon courage

Régis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Merci Régis je vais essayer dès qu'il fait beau !

C'est vrai qu'avec la focale du chercheur il faut sans doute pas mal augmenter le temps de calibration...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant