Superfulgur

Un mois d'astronomie sur Arte

Messages recommandés

Excellentissime! L'entrée dans la coupole Arago est un grand moment!

Merci Monsieur Serge!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toutes et tous,

Rahh, que c'est chouette !! .... me replonge dans la découverte fébrile des "Tours du monde, tours du ciel", faut pas en rater un.

Merci à SuperReporter pour ces images, dialogues et ambiances !

Ils sortent quand déjà les DVD ??

Amicalement à tous.
Franck Vaissière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pu voir que celui du pic du midi mais c'était vraiment très bien!!!! çà me rappelle effectivement un peu " tour du monde, tour du ciel"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On te charrie beaucoup par ici, mais cette série semble super (fulgur...)!
Les premières emmissions donnent envie de voir les suivantes.
Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai vu que le Mauna Kea, où j'étais allé en '87. Toujours aussi magique, mais il me semble qu'il y avait beaucoup de monde. J'y suis monté à pied, magique, et étais redescendu avec une équipe du Kek, en construction à l'époque.
Je suis d'accord l'étude des amas et superamas m'a l'air primordiale, à tous les points de vue!
Excellent Super, et merci! je vais essayer de voir les deux autres sur Arte +7, de ce pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa cette 1er émission à Hawaï. Est ce que ton copain sociologue n'aurait pas le mobile d'Helen ? La charmante cosmologiste franco-hawaienne

[Ce message a été modifié par smithfr2000 (Édité le 03-08-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil, je n'ai encore trouvé le temps que de visionner la première (Hawaii), mais j'aime beaucoup le montage dynamique et l'angle original : le ton est vif et chaleureux, la "simplicité" apparente du propos et son enthousiasme sont communicatifs ; la recette me semble bien dosée pour une excellente vulgarisation sur des sujets habituellement difficiles à appréhender et à communiquer
Un grand bravo, je te souhaite de rencontrer une belle audience pour cette série qui démarre ainsi sur les chapeaux de roues
(et puis on sent que tu apprends plein de choses au passage : après toutes ces années d'astro il était temps pour toi d'acquérir enfin quelques bases élémentaires ! ...enfin ça fait rigolo pour nous de te voir aussi candide tout de même )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélène et les garçons maintenant sur Arte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

merci pour l'info,
ça changera des anneries habituelles de la télévision "grand public",

stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux premiers épisodes ont été diffusés il y a quelques mois : Canaries et Svalbard
Celui sur Hawaï est un vague prétexte pour aller draguer Hélène Courtois à Honolulu...
Bon c'est quand même rigolo de voir le Sergio pagayer dans le Pacifique (Le bateau n'a pas coulé ?)
L'épisode sur le Pic du Midi était aussi agréable, on attend la suite !

P.S
La chaîne Paris Première a l'idée géniale de rediffuser tous les épisodes de Cosmos 1999 (nostalgie nostalgie...)
Plusieurs sont diffusés ce dimanche soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin qquechose d'intéressant à voir à la TV*. Belle série en perspective !
Merci SB

* Bon j'exagère, car heureusement que nous avons Arte, quand on voit le degrés de conneries ailleurs, c'est affligeant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Bon c'est quand même rigolo de voir le Sergio pagayer dans le Pacifique"

C'était le gars qui pagayait tout habillé ?? :-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les copains !

Avec toutes ses rencontres de super pros, j'essaie de faire des progrès en astronomie...

é pi je fais des devoirs de vacances, aussi.

Nikon D 4, objectif Nikon de 300 mm Nikon fermé à 5.6. Cinquante poses de 1 minute. Deep Sky Stacker.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et y a une sortie en VOD de prévue ? Puisque bon, depuis mon trou paumé de l'autre côté de la flaque d'eau Atlantique je n'ai pas Arte. Et sur le site internet www.arte.tv, quand j'essaie de voir le live ou les rediffusions j'ai droit à ce joli message: "Erreur, cette vidéo n'est pas disponible dans votre pays".

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu aujourd'hui le Pic du Midi.
C'est très bien fait mais trois points m'ont vraiment déplus : le coté ma binette partout à la Yann Arthus Bertrand, les commentaires parfois grandiloquents voir pompeux, et l'absence de crédit sur les photos et animations.

Par contre des images de toute beauté et l'astronome qui parlait des telluriques était très bien. Et puis ca fait plaisir de voir François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas d'accord avec toi fredo sur le coup de la binette : je trouve au contraire que ça met de l'humain, habituellement ces reportages son trop creux a ce point de vue la..
rien a redire la dessus

sinon c'est marrant de voir S poster ses croûtes immondes sur FB et voir son fan club s'extasier dessus ... j'adore

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 04-08-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal du tout, bien mieux que les autres productions pas supers passionnantes du samedi après midi ( j'ai pas tout regardé, ça a fini par me pomper grave ).
Pour la binette à Super, c'est pas tant de la voir, ce qui était rigolo c'était le hochement de la tête systématique aux propos des intervenants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super flims !!!la suite !la suite ! Ça fait longtemps que chu pas venue dans le coin des forums mais là il fallait !!!! Bon par contre t'es pas discret quand tu dragues !!!!! Mdrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi idem que jfleouf.
"Erreur, cette vidéo n'est pas disponible dans votre pays"
Sniff
OPPY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem, superbe série de reportages, à la fois poétiques et instructifs, c'est vrai qu'on retrouve un peu l'ambiance de "tours du monde tours du ciel"...
Je tiens à te remercier particulièrement pour ton reportage sur le Pic, qui a permis à ma femme de comprendre enfin pourquoi je passe des semaines là-haut )...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En allant sur le site d'Arte je ne vois pas de lien pour accéder à ces trois émissions. Comment faire?

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant