Daniel Imbert

Remote EM200

Messages recommandés

Bonjour
Je relance ce post sur l'EM200 en remote.
J'ai vraiment besoin d'avis pour me faire une dernière opinion.
Je suis en remote avec une monture EM200 temma 2 JR.
La monture est pilotée par carte du ciel, Maximdl 5 et Maxpilote.
Tout d'abord, le park et le dépark. Là je crois qu'il n'y a pas de solution vu mes mail avec le concepteur du drivers ascom temma et l'avis de camarades. Mais peut-être avez vous trouvé une solution. Chez moi le park se passe mais pas le dépark. C'est à dire à la mise sous tension de la monture le moteur ASC tourne, et quand je lance le logiciel la correspondance entre la position logiciel (coordonnée du park) et la position réel de la monture est différente. J'ai palié à ce problème en mettant le traking sur off à la connection du logiciel, mais il faut être rapide. Ce n'est pas du remote, et ça commence à me prendre la tête lorsque la monture perd sa position parce que je n'ai pas été assez rapide à la connection du logiciel ou pour une autre raison.
L'autre soucis pour faire du remote, c'est le passage du méridien. J'ai fais plein d'essai, mais il n'y a rien à faire le retournement ne se fait pas. Ma question qu'est ce qu'il faut côcher comme case ou quelle manip. faut-il faire pour que ça marche. Là encore celui qui a réussi à faire du retournement automatique avec une taka et les logiciel que j'ai cité plus haut, je suis preneur de la solution.
Voilà j'arrive au bout du bout, car si pas de solution......
Je suis déçu du fait de ces problèmes par contre j'ai un suivi qui est très bon, et j'ai toujours été satisfait de cette monture en itinérant.
Merci de vos réponses
Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Daniel.

Je ne possède pas de monture Taka, donc impossible pour moi de réfléchir au problème. Toutefois, une petite question m'interpelle, d'ordre mécanique.

J'opère en nomade et donc, pas en remote. Je prends bien soin, comme tout le monde le recommande, de déséquilibrer légèrement la monture en favorisant le côté Est, pour que la vis " pousse " la roue, plutôt qu'elle ne s'échappe. Quand j'effectue un retournement, et c'est rare, je modifie la position des contrepoids pour avoir toujours + de masse à l'Est. Comment ça se passe, en remote ?

Bonne réflexions et bons cieux.

Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claude
Pour ma part,l'équilibrage est identique des 2 côtés.
Le guidage est impeccable tube à l'Est ou à l'Ouest, mais il y a une zone proche du méridien ou le guidage s'emballe.
Pas grave, ça permet de remonter le post.
Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Sur la EM200, il est possible de la parker à une position donnée (alt/az), cependant, il n'est pas possible d'arrêter par logiciel l'entraînement horaire, du coup la position en alt/az change. Une solution envisageable est de parker la monture puis de couper l'alimentation tout de suite après. Le déparking est un peu plus compliqué et à ma connaissance aucun soft ne gère ce point précis pour la EM 200.
Quant au passage du méridien, point de salut, c'est impossible.

La EM 200 aussi bonne soit elle n'est pas faite pour du remote total. Elle est très bien en itinérant ou en semi remote (mon cas). Dans ce dernier cas, il faut au moins pointer la première étoile et gérer manuellement le renversement du méridien.

Si tu veux faire du remote, il faut que tu investisses dans une autre monture. Désolé.

Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean Christophe.
Je posséde une EM200temma2jr, je crois que s'il n'y a pas le 2, le park est impossible.
Non, le park se passe bien, l'entrainement horaire s'arrête, mais c'est le dépark qui pose soucis.
Pour le passage méridien, il m'avait semblé qu'il y eut un renversement méridien dans tous mes essais, mais impossible de refaire la manip. correctement.
Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Ok, la version 2 possède en effet des évolutions. A titre perso, j'ai la version 1. Par contre, pour moi, le renversement du méridien quelque soit la version est impossible avec cette monture. Mais si tu as une info sur le sujet, je suis preneur.

Petite question subsidiaire, as-tu mesuré l'EP de ta monture ? Tu as combien crête à crête ?

Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
ya un driver ascom pour EM200 temma ici : http://ccdastro.com/services.htm

sur les fourms de discussions ya un astram qui fait / faisait du remote avec une EM200, lire ça :
https://groups.yahoo.com/neo/groups/UncensoredTakGroup/conversations/topics/60166

ya une zone contact sur le site CCDASTRO....peut etre le joindre et lui poser quelques questions

je ne connais pas l'EM200, mais si ça peut faire avancer le schmilblik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait longtemps que j'avais fait le test, mais conforme +/- 5.
En guidage avec Maximdl, la courbe se situe le + souvent entre 0.0 et 0.2
J'ai contacté le concepteur de CCDastro, mais je voulais reboucler le tout. Sinon je vais aller faire un tour sur Yahoo, mais sans trop y croire
Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant