eroyer

Pollution lumineuse dans les Alpes Suisses

Messages recommandés

Signé deux fois, pour ma part et celle de mon club "Albiréo 57"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou les amis,
comment z'avez vous fait pour signer? j'ai toujours une erreur "Email Required" alors que j'ai bien mis mon email

chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1

Je m'y suis repris à deux fois pour que ça marche et voila c'est validé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok Pierre mais de mon coté j'en suis a plus de 10 essais... répartis sur deux périodes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non, mais non, vous n'y êtes pas du tout !

Comment je vais faire maintenant tout seul dans le noir de la nuit, si on éteint les projecteurs... ... pour installer mon télescope ?

Je suis sorti, après avoir signé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

je fais remonter le post pour ceux qui l'auraient loupé. N'hésitez pas à faire signer vos proches, plus il y aura de signatures, mieux ce sera!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais remonter une dernière fois le sujet, il ne manque plus grand chose pour obtenir les 5000 signatures!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien Bruno... grâce à toi je viens de découvrir que frédogoto m'avait demandé le 4.11 d'alerter toute la Germanie, ce que je viens de faire sur le champ! Double coupe de crémant pour toi au prochain Champ du Feu > il est déjà au frais!!!

Désormais Angela et 80 millions de Germains en furie vont montrer aux instigateurs de ces projets de quel bois ils se chauffent!

http://www.astrotreff.de/topic.asp?TOPIC_ID=176659

http://forum.astronomie.de/phpapps/ubbthreads/ubbthreads.php/topics/1135725/Petition_gegen_Beleuchtungspro#Post1135725


Pardon à toi frédogoto, ô grand Maître des Cartes de PL, à ta famille, à tes amis...!

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 23-01-2015).]

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 23-01-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des malades! la nature se charge d'illuminer les Alpes avec la lune..pas besoin d'illuminés...signé d'autant que je suis juste a coté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous et merci pour votre soutient!

Rastaman, sais-tu pour quand la prochaine star-partie au Champ du Feu est prévue? Mon T500 devrait être opérationnel dans les prochaines semaines!

[Ce message a été modifié par bruno thien (Édité le 25-01-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai signé et je soutiens... mais je ne soutiens pas la liste de diffusion Avaaz.org qui va avec et n'a rien à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Frédo! Effectivement, personne n'a répondu pour l'instant, même si j'ai vu passer quelques signatures allemandes et suisses.

Cela ne me surprend guère, car la pollution lumineuse est devenue un sujet très épineux en Allemagne. Beaucoup d'astrams pensent désormais que c'est peine perdue aussi longtemps qu'il n'y aura pas une vraie volonté politique pour freiner l'augmentation annuelle de 6% de la pollution. Une pétition qui avait recueilli plusieurs dizaines de milliers de signatures avait été envoyée au Bundestag en 2008.

L'autre gros problème qui vient s'y greffer, c'est la multiplication des éoliennes. Il faut savoir que l'Allemagne a huit fois plus d'éoliennes que la France et elles ne sont pas toujours les bienvenues.

Sur Astronomie.de par exemple, le sujet "Pollution lumineuse" ouvert fin 2007 a été lu par 837 000 lecteurs! >

http://forum.astronomie.de/phpapps/ubbthreads/ubbthreads.php/topics/443836/Wichtig:_Petition_gegen_Lichtv#Post443836

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant