PierreJL

Quel est votre oculaire favori ?

Messages recommandés

Très juste : j'oubliais le 6,7, vraiment excellent. Celui-là, je ne l'ai pas revendu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 6.7 me permet de pousser au max le grossissement quand le 8.8 est à court... le champ est bien plan... net au rasoir jusqu'au bords...
sont relief d'oeil est satisfaisant... pour le 4.7 un peu court
mais...
certains le comparent au pentax xo5...

bien dommage que meade ait tourné vers la production bas cout basse qualité... meade était une référence... il y a plus de vingt ans... souvenons nous des oculaires research grade.... encore bien prisés de nos jours et qui se vendent chers dans le marché de l'occase pour des orthos ou des erfles...

[Ce message a été modifié par alexandrinoph (Édité le 21-11-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai un Meade en UWA en 4,7 mm, je ne connais pas les autres marques similaires, j'en suis content.

J'ai un Ethos 10 mm, malheureusement pas encore souvent utilisé, mais je ne vois quasiment jamais cité ce 10 mm dans le forum, je ne suis quand même pas le seul ?

Au départ, par rapport à mes instruments je voulais le 13 mm, ou le 8 mm, j'étais aux USA et le seul magasin où j'ai pu me rendre à San Francisco n'avait.....que le 10 mm !

J'ai également un Panoptic 24 mm acheté d'occasion sur ce forum, j'utilise assez souvent, il est sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est relou, mais pour moi un vieux pentax 20 en cp et un or6mm en p

bonnes étoiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il serait bien difficile de se séparer des Pentax. J'ai une affection particulière pour le 20mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Le Baader eudiascopique 35 mm pour son rendu et son champ sur un instrument à f/6. J'apprécie particulièrement l'excellente correction chromatique.

- Le Panoptic 22 pour son rendu et son champ sur les instruments de f/4 à f/5. J'apprécie particulièrement le confort d'observation.

- Le Nagler 16 T2 pour l'impression d'immersion qu'il procure. Ce n'est optiquement pas le meilleur, mais ses qualités sont suffisantes et homogènes.

- L'ortho Baader Genuine 6 mm pour sa qualité optique sans compromis. A f/6, la qualité d'image par rapport au centre du champ ne diminue (légèrement) qu'à l’extrême bord du champ, dans le dernier degré (le 9 mm que j'ai essayé était encore meilleur car à l’extrême bord du champ l'image était encore parfaite).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes Nagler sont très bien...
le 13 T6 le plus universel, le Nag de 20 sur le paracoor, et les Nag de 7 et 5 avec la big barlow pour plonger en magnitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant