NUNKY

Condensé de mes dessins du soleil...

Messages recommandés

Je viens de mettre deux nouveaux dessins de ce week end sur mon premier post, et en prime grossissement ci dessous de protu.

Une du 13 novembre

La même le 14 novembre (il doit y avoir un petit problème de placement le 13)

Une autre du 14 novembre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian,

décidément tu ne cesses de progresser dans tes dessins solaires.
Là, les protus sont fines et lumineuses, décomposées en filandres. C'est beau quoi !
Tu as fortement réduit un dessin fait en grand au départ ?

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh que c'est beau !!! Bluffant le rendu que tu obtiens..à chaque fois je dois me dire "c'est un dessin...c'est un dessin...c'est un dessin..." pour bien m'en convaincre !

C'est fin, détailLé, subtil..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous deux.

Fred, le rendu de mes dernières versions me satisfait pour l'instant...pas dit que celà ne change pas dans le futur.
Pour le dessin, il est fait en format A4, donc c'est plutôt l'inverse, grossi ici...les protu. sont dessinées avec un critérium, je ne dis pas qu'elles représentent exactement ce que j'avais à l'oculaire (finalement comme tout dessin), mais l'idée d'ensemble y est.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc les protus de ton croquis ont été dessinées plus petites qu'ici... l'original doit être d'une finesse remarquable !

A tout hasard, tu n'aurais pas gardé le scan brut de décoffrage, qu'on puisse voir à quoi tes protus ressemblent avant traitement ? Ca serait bien intéressant.

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christian.
C'est marrant, on dirait que la numérisation fait ressortir des nuances qui ne sont pas perceptibles sur ta version graphite. La compression peut-être.
En tout cas le résultat est très réaliste et fin.

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que l'information existe sur l'original mais que c'est le contraste des couleurs qui fait que la perception est différente.
De plus, j'ai toujours l'impression que le scan "dégrade" le dessin, du moins ne rend pas toutes les "subtilités" de celui-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Nunky !
Le rendu est incroyable et on ne serait pas dans le forum "Observations visuelles" que je prendrais cela pour des photos, tout simplement !
Très franchement, je ne suis pas fan du Soleil, mais tes dessins, c'est une très forte incitation à s'y mettre

A+
Fredo

[Ce message a été modifié par Fredo (Édité le 20-11-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chapeau l'artiste, c'est vraiment exceptionnel. Super l'effet relief sur les protus en gros plan et les globes, le même qu'on peut ressentir à l'oculaire. Vivement la suite!

[Ce message a été modifié par fredhoer (Édité le 20-11-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian,

je n'avais pas tout vu. Je trouve l'évolution de ta technique saisissante depuis celles de août. Au niveau "trompe l'oeil" avec des images du soleil c'est absolument remarquable !!
Tu sais, pour que je vienne écrire un commentaire une seconde fois sur des dessins, c'est que tu me scotches vraiment !
Une petite question, fais tu des dessins qui n'ont rien à voir avec l'astro, style paysages, natures mortes, etc...? Pace que vu le rendu des couleurs très réaliste, je demande à voir d'urgence tes autres oeuvres éventuelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous Pierre Alain et Valère.

Pour ta question Valère, non je ne dessine plus depuis bien (trop) longtemps autre chose que de l'astro.
Lorsque j'étais jeune, tout était prétexte a un dessin, j'y suis revenu justement par l'astro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis à jour mon premier post avec 3 nouveaux dessins.

Je vous mets ci dessous trois gros plans correspondants aux mêmes journées.
Le 1° avril

Le 8 mai

Le 13 mai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Incroyable, splendide, grandiose ! Les superlatifs manquent !
La sensation de relief est évidente, on perçoit bien la sphéricité... Et ça fourmille de détails.
Chapeau bas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah maintenant je fais vachement gaffe à ce que tu postes , c'est toujours aussi bluffant, un grand bravo !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Vesper, Valère et Jean Pierre

Dernières "petites" protu.
Le 23 mai

Le 25 mai

J'ai mis à jour le premier post avec les globes complets du soleil.

[Ce message a été modifié par NUNKY (Édité le 29-05-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant