François Emond

Registration grandes images (Lune/APN)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici le problème : je voudrais faire la registration de séries d'images (disons jusque 40 ou 50 images) de la Lune faites avec un 1100D (2848 x 4272 - avec la TOA130 comme instrument... je dis cela pour info car cela n'a évidemment aucune incidence ici).

Pour cela j'utilise Autostakkert2 qui va bien... normalement ! Sauf que là, bien que j'aie modifié le .ini de manière appropriée (pour changer la taille maxi des images utilisables), j'ai un tas de plantages.

Je constate que le logiciel (qui ne doit pas être nativement en 64 bits) ne gère pas plus de 4 Go de RAM (alors que le PC en à 8 Go) et que, si je demande de traiter, par exemple, 30 images avec des tailles de cellules de 80 (AP Size) il indique qu'il ne reste pas assez de RAM (puisqu'il ne peut en utiliser que 4 Go) et plante en général à la dernière étape (le logiciel indique en live ce qui est utilisé en RAM et ce qui reste... dès qu'on passe en dessous de 200 Mo de RAM restante ça plante, je pense au moment de l'écriture sur le disque de l'image .tiff obtenue par empilement).

Du coup, y a-t-il, ici des personnes qui font ça ? Avec quel(s) logiciel(s) ? Vais-je devoir reprendre les "vieux logiciels" ? (mais que je trouve moins performant que Autostakkert2 ! pour cette tâche) qui ne gèrent pas la mémoire de cette façon ? Existe-t-il une alternative que je ne connaisse pas ? Je suppose que je ne suis quand même pas le seul à rencontrer cette problématique !

Voilà, merci d'avance pour vos suggestions.

En espérant avoir été clair sur le problème que je rencontre (et qui ne dépend pas du PC... je rencontre le même soucis sur au moins 4 ou 5 PCs).

Sinon, bonnes fêtes à tous.

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci Christian... c'est bien ce que je craignais. Avistack2 fonctionne plutôt pas mal... mais parfois (comme Registax d'ailleurs) il gère mal les zones d'ombres dans lesquelles il fait apparaître les "cellules" utilisées pour le morphing.

Cela arrive parfois aussi avec Autostakkert2... mais c'est quand même marginal. Enfin bon, voilà, il va falloir ressortir ce logiciel que je n'utilise plus depuis 1 ou 2 ans maintenant.

En tout cas merci pour la réponse rapide. Bonne fin de semaine, je vais regarder ce que ça donne.

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant