OlivierG

Bague T2 pour apn SONY Alpha 7s

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une bague T2 pour un apn SONY Alpha 7S.

J'en ai reçu une aujourd'hui qui n'est pas compatible et qui est pourtant vendue comme bague T2 pour les apn SONY en monture E.

Quelqu'un peut il m'indiquer une référence fiable qui fonctionne ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Olivier
Etrange car les bagues Sony "NEX" se montent sur le A7s.
C'est d'ailleurs l'APN (les series 7) qui ont le plus de bagues de conversions disponibles sur le marché.
Mais je te l'accorde, certains sites ne savent pas ce qu'ils vendent et mettent ''Sony'' sur de la monture A ou E.

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Philippe pour ta réponse,

Effectivement, je pense qu'il y a sur certains sites des confusions entre monture A et E.

Je vais regarder cela de plus pré...

De plus comme je sais que tu as des optiques NIKON, as tu trouvé une bague qui permet d'adapter les optiques NIKON sur le SONY A.7S ?

Et est ce que les fonctions de réglages d'ouvertures sont conservés, car de plus en plus d'optiques n'ont plus la bague de diaph pour régler manuellement l'ouverture.

[Ce message a été modifié par OlivierG (Édité le 20-01-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé une bague NEX - Nikon G chez Digixo

Elle est simple et ne conserve rien !!!!
Mais elle a une petite bague pour régler l'ouverture, peu précise, mais suffisante à mon gout car j'ouvre toujours à fond avec mes objectifs.

Sinon, le A7s n'est pas le meilleur en mesure de lumière sur des optiques manuelles. Surtout pour faire les FLATS. Mais bon, on s'y fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Philippe, exactement ce que je recherche. Je vais pouvoir exploiter mes multiples optiques Nikon sur le SONY.

Quant la la bague T, j'ai une NIKON que je fixerai juste devant la bague adaptatrice.

Merci pour l'info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Olivier,

perso pour mon A7S j'ai acheté la bague de chez Commlite pour y monter mes Canon et ça fonctionne très bien (autofocus, stabilisation, diaph fonctionnent) pour un prix nettement inférieur aux bagues Metabones (90 euros au lieu de 400 !).

C'est celle là : http://www.amazon.fr/Commlite-dadaptation-objectifs-cam%C3%A9ras-montures/dp/B00O0EDYIW/ref=sr_1_fkmr0_1?ie=UTF8&qid=1421919415&sr=8-1-fkmr0&keywords=commlite+nikon+nex

Pour Nikon ils ont celle-ci : http://www.amazon.fr/Commlite-dadaptation-objectifs-montures-NEX-VG10/dp/B00NYZJNTW/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1421919342&sr=8-1&keywords=commlite+nikon+nex

A vérifier si c'est compatible A7S et tes optiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Colmic pour l'information.

J'ai également des optiques Canon, donc va me falloir 2 bagues....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slaut
si vous avez du neuf pour une bague T2 vers Sony alpha 7,
je suis preneur de vos infos, merci

GG

edit: c'est bon, ça marche

[Ce message a été modifié par PETIT OURS (Édité le 24-11-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé de déterrer un ancien post (ou j'ai raté peut-etre un plus récent), mais je suis ammené à me poser la même question:
Je chercher pour Sony A7s un bague avec la bonne monture de l'appareil (sortie T2 ou M48) + adaptateur pour rentrer ça dans un coulant 50.8mm (ou 31.75, mais là ça vignette):

Sur le site PierroAstro il semble y avoir la bonne combinaison T2-Sony A7s et adaptateur photo 2"-> T2

Est-ce la bonne solution? en avez-vous l'expérience?
Je cherche aussi la combinaison qui rajoute le minimum de tirage...

Merci,

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

j'avais aussi commandé il y a quelques semaines une bague d'adaptation sony vers T2 pas chere sur amazon et ca ne se vissait pas. quelques coups de dremel plus tard et tout était rentré dans l'ordre et ca se vissait bien et faisait le job. je pense que l'anodisation était trop épaisse

perdu pour perdu, n'hesite pas à essayer d'y passer un coup de dremel la ou ca semble coincer

nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
https://www.valkanik.com/astrofotografia/adaptador-t2-para-sony-enex

Ou sinon voir avec Skymeca
A+

[Ce message a été modifié par bandido (Édité le 10-09-2016).]

[Ce message a été modifié par bandido (Édité le 10-09-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant