skynews

2 oculaires pour une lunette de 70mm??

Messages recommandés

Coucou a tous
j ai acheté une petite lunette apo 70/420 nu pour le voyage et j'aimerais acheté 2 oculaires d'occasion pour observation a la fois cp et planetaire...que me conseillez vous (marque, focale etc...) sachant qu ils doivent etre bon, pas lourd, et a bon prix...si possible des personnes qui sont ou qui ont été ds mon cas?
merci

ps: si vs en avez a me proposez n hesitez pas (mon email sur who's who)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me demandais si un oculaire zoom ne serait pas la solution pour le voyage??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Skynews

Je peux te conseiller l'un des deux oculaires.
A ta place par rapport à ton cahier des charges ( un bon oculaire cp et planétaire, léger et d'un prix correct en occasion)
je prendrai un plössl tele vue.
Ils sont polyvalents...
Malheureusement par rapport à ta lunette de courte focale tu auras soit un grossissement moyen soit un grossissement faible.
Les tele vue plössl ne descendent pas en dessous de 8mm mais ils sont vraiment bons et jusqu'à la focale 25mm c'est plus que sympathique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pierrejl pr les infos..je pense que 2 ou 3 oculaires televue ca va vite me couter cher??je pense que l hyperion zoom serait ideal
superbe le bricolage de l'objectif Den B!
J'ai vu un oculaire zoom pas cher sur astroshop pour seulement 49euros et il est bien noté?? voir http://www.astroshop.de/fr/omegon-7-21mm-super-ploessl-oculaire-zoom-apo-1-25-/p,5084
quelqu'un le connait cet oculaire zoom??soit disant apo?
au passage si quelqu'un vend un zoom baader hyperion 8-24 je suis preneur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'omegon n'est donné que pour 43 ° de champ. Ce doit commencer à être un peu restreint. Le baader fait 68° à 8 mm et 50 à 24 mm. Quand on passe de 24 à 8 mm, on multiplie le grossissement par 3, et on ne divise le champ réel que de moitié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant