BOXPOC

Orion auto traker

Messages recommandés

Bonjour.
Je vais une publicité pour cette monture. Je recherche des retours d'utilisateurs éventuels pour de la photo de constellations. (Durée possible des poses, focales acceptables.)
Boxpoc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
Je vais vous dire ce que je voulais dire: J'ai vu une publicité....
En tout cas, c'est bien de cet objet dont je voulais parler. Et donc, si certains parmi vous l'utilise et peuvent me donner quelques éléments, je suis preneur. Aux informations sur la capacité en terme de focale et de durée maxi des poses, se serait aussi de me confirmer qu'une telle monture peut être mise en station sans que la Polaire soit accessible.
Boxpoc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon je propose pour à peine plus cher une Orion Teletrack dans les PO...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour gklm: je pense que la Teletrack ne se fait plus...
Sinon, pas d'avis sur les capacité de cette monture?
Boxpoc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est amusant, j'ai commandé cette monture aujourd'hui même, mais pas pour faire de la photo.

(Je cherchais une monture facile d'utilisation par des enfants de 4,5 et 6,5 ans avec une petite lunette. Après 5 jours de prise de tête j'ai penché sur celle là pour sa facilité "Dobsonnienne".)
Bon, j'avoue m'être dit que je testerais bien le suivi pour la photo
question de ne pas acheter une monture en plus, et qui soit complémentaire avec ce qu'on a déjà.

D'ici qu'elle arrive et qu'on la teste, je ne pourrais pas te donner d'infos avant quelques semaines ...

Mais si des retours d'expériences viennent nourrir ton post, je suis preneuse également !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, l'Orion Teletrack "ne se fait plus" au sens où elle ne doit plus être fabriquée, mais c'est une bonne petite monture, pratique et pas chère. J'en vends une d'occasion parce que je n'en ai plus l'utilité, pas parce qu'elle ne donne pas satisfaction...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour gklm: et justement, en terme d'utilisation, ça donnait quoi? Qualité du suivi? (Et donc fiabilité de la mise en station, sachant que chez moi je ne peux pas être orienté au Nord), Capacité en focale?
Pour la proposition, faut voir. Je dois retourner sur Octeville, mais je ne sais pas quand.
Boxpoc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais du mal à être précis dans mes réponses : je ne m'en suis servi qu'en visuel, sans faire de photo. Alors je n'ai pas de critères techniques au niveau de la précision du suivi ou de la mise en station.
Qu'entends-tu par "capacité en focale" ?
Si tu préfères, on peut échanger à mon adresse gkmary@yahoo.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant