PETIT OURS

ça y est, il est là, le Canon M3

Messages recommandés

Un capteur APS C à 24 m de pixel, ça n'est pas vraiment la même chose que le 7S, autant en termes de taille de capteur que celle des photosites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, mais comme il a deux fois plus de pixels et qu'il est au moins trois fois moins cher, il est sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas plus que ça cet appareil mais j'adore les comparaisons superlatives qui ne veulent rien dire... , 6x fois moins bon...Et pourquoi pas 10x moins bon ? ça dépend de l'utilisateur surtout...Et ça peut être même 6x meilleur que l'APN dernier cri.
Par exemple, je vois toujours aussi peu de très belles Jupiters/plans lunaires avec le Canon couplé à EOS Movrec...Et pendant ce temps de nouveaux modèles sortent effectivement, meilleurs, moins bons, équivalents au précédent. Et si les gens exploitaient leur matos à donf avant de lorgner sur le suivant ? Hein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Je ne connais pas plus que ça cet appareil mais j'adore les comparaisons superlatives qui ne veulent rien dire..."

Du calme VL, c'est un truc qui s'appelle l'humour.

"Et si les gens exploitaient leur matos à donf avant de lorgner sur le suivant ? Hein ?"

Et si les gens faisaient un peu ce qu'ils veulent sans être jugé par d'autres sensés détenir la vérité révélée. Hein !!!

Petit ours, c'est bizarre je ne vois pas le poids mentionné dans le lien. C'est bien de l'appareil que tu parles au moins ?

[Ce message a été modifié par astroespo (Édité le 12-02-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il serait bien quand on veut pas trainer un gros réflex, s'il avait un viseur
intégré, mais bon mettre en option un truc indispensable c'est débile!

A moins de faire ses photos à bout de bras comme le blaireau moyen!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah OK OK Astroespo, en fait nan, tu n'étais pas visé par la non exploitation du matos ( Gérard non plus d'ailleurs ), mais des fois ça m'énerve qu'on lorgne tout le temps sur les nouveautés, c'est tombé sur le post à Gérard. Moi quand j'achète un truc, je ne traine plus dans le rayon pendant quelques années ( déjà bon, ça évite de se dire : "ah bah mince, cui là qui vient de sortir est encore beaucoup mieux et moins cher, merde alors !" ).
Une fois que je commence à faire le tour du truc, bon là j'ai envie de retourner au magasin, ma femme le sait, elle le sent, et je recommence... Mais souvent, c'est elle qui paye encore en plus.
OK, OK, je vous vois venir, je ne fais pas marcher le commerce, et patati et patata...M'en fous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mois je ne comprend pas sur quoi petit ours se base pour dire que le M3 va mettre le 7s aux oubliette : y'a pas de photo publiée avec, et le capteur est le même que le 750d ; et ce dernier n'est pas spécialement bien placé pour faire tomber la domination du 7s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut j'en sais rien de ce qu' il vaut ce petit Canon, mais comme je suis jaloux de ne pas pouvoir m'offrir le merveilleux 7s, ben je viens ici ... .
Parlez moi de la fiabilité du 7s, des pannes si il y en a déjà, de la durée de sa batterie, etc... .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A quoi ça sert de t'en parler à part te faire du mal

[Ce message a été modifié par astroespo (Édité le 13-02-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'suis maso, ha!!!
Mais faut me donner les avantages de ce 7s quand même, il me tentera bien un jour,
et il faudra alors que je sois sûr... .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
aucun intérêt par rapport à un 500D, 550d, 600d, etc......d'occasion 2 fois moins cher.
**********
Et si les gens exploitaient leur matos à donf avant de lorgner sur le suivant ?
**********
Yesssssssssssss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dis qu'il faut exploiter son matériel devant la Corse et pi c'est tout!
Bon et puis, mon post n'est pas méchant, vous vous en tirez bien, avec tout ce qui sort tous les jours comme matos, heureusement que je trie, sinon, on ne verrait que moi ici

Alors, et pour ce 7s?, on s'endette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Alors, et pour ce 7s?, on s'endette?"

Petit Ours attends encore un peu, y vont bientôt sortir un capteur à

10 miards d'ISO!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Bah moi j'aimerais savoir quels sont vos retours sur l'EOS M3 en astronomie.

Comment vous l'utilisez avec votre téléscope, bague d'adaptation ou sans ?
Faut-il obligatoirement une télécommande ou l'application canon remote suffit-elle ?

etc ...

[Ce message a été modifié par Dester (Édité le 20-07-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé, mon pépère, ce nouveau M3 n'est pas un full frame (24x36), donc aucune concurrence !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous êtes dans la peine, je peux louer un des mes Canon 350d défiltrés...
Pas longtemps car je m'en sers toujours en astro.
Je garde le 760d par contre ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

ben moi j'ai un Canon EOS 1100 D que j'ai acheté 150 euros d'occasion,

il est plein de poussières, pas dernier cri, mais peu importe :

cela me suffit largement pour mon niveau d'exigence :

au lieu de faire de la performance je fais du "modern art"
sur le thème de la poussière

stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois pas trop en quoi ce M3 (il n'y a qu'à moi que cela fait penser à un Leica cette dénomination ?) ferait de l'ombre à un sony a7s
Le 7s est sur une autre planète en terme de sensibilité (102k iso ou 410k iso en mode étendu) contre 12k/25k il y a juste un facteur 10 à 20 !!!
Presque rien donc.

De plus ce n'est pas un nouveau capteur puisqu'il équipe les Canon 750/760d, sorti il y a un an déjà, dont on connait leur capacité. Opposé à un 7s, il n'y a même pas le commencement d'un match sur le terrain de la sensibilité et de la dynamique.
http://www.dxomark.com/Cameras/Compare/Side-by-side/Sony-A7S-II-versus-Canon-EOS-750D___1047_1010

Mais bon, c'est un nouveau boitier, c'est bien ... mais cela se résume à ça uniquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
**********
Et si les gens exploitaient leur matos à donf avant de lorgner sur le suivant ?
**********

Au contraire, ça alimente le matos d'occase :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant