gklm

Le Dobson nouveau (16") est arrivé !

Messages recommandés

Comme "promis" dans un récent post où je quêtais des conseils sur mon choix de Dobson, et suite à ma décision d'achat, j'ai reçu aujourd'hui l'engin de 16" : y a pas à dire, c'est une belle bête !

Arrivé sur une palette... 135 kgs en 5 colis... à dépalettiser... puis à monter au 2° étage (ben oui, pour faciliter le tout j'ai décidé de la monter dans une pièce vide -il faut de la place- et au chaud -on est en février- et la seule qui remplit actuellement ces critères est sous les toits de ma maison)... même que tous les cartons ne passaient pas dans l'escalier (j'ai dû monter la base sans carton : 30 kgs pour un diamètre de 84cm)...

Au final, j'ai décidé d'immortaliser l'événement tout en me faisant plaisir : je prends tout mon temps pour déballer les cartons (seulement 2 aujourd'hui) et monter l'instrument en réalisant un petit time-lapse de l'opération que je publierai pour tout le monde !
Je ne sais pas si on peut le faire sur Astrosurf : ça fera un gros fichier vidéo tout de même ! Mais je trouverai une solution...
Je continue demain (merci les vacances) et vous tiens au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo mais pour observer il faudra tout redescendre non ?
Bonne nuit.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très juste... mais le scope est démontable pour être transporté "facilement" en plusieurs parties.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

je te souhaite beaucoup de courage !!!

j'ai un 16" Sky Watcher et je me mords encore les doigts d'avoir achete un bestiau pareil.

bonnes observations en attendant.

cordialement

gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu l'as dit !
Bon d'accord je suis bâti comme une crevette... mais du type Heula : "fort et vert" ! Les Normands me comprendront...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant