Andropheus

Une vieille longue vue pour l'astronomie ?

Messages recommandés

Bonjour, je suis astronome débutant, j'ai plus de théorie que de pratique, aussi ai-je lu dans un livre une idée intéressante : utiliser une vieille longue vue pour l'astronomie.
Question : le débat pupille de sortie/indice crépusculaire divise toujours les astronomes, dans la pratique, regarder dans une longue vue 30x30, donc avec une pupille de sortie de 1 mm (très petite) et un indice crépusculaire de 30 (très grand) va-t-il être aisé ?
J'aimerais bien me sentir comme Galilée avec ma longue vue (annonce sur internet pour 13 euros ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Une longue vue à 13 euros en astro hummm....
Perso, j'ai une ancienne longue vue toute en cuivre de 30x40 qui est excellente en astro, du moins en planétaire.
Par contre, c'est une vieille SBS made in Japan et dont le prix est très loin de 13 euros.
Bonne journée,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est avec ça que j'ai débuté, à l'âge de 10 ans ! J'ai vu mes premiers cratères sur la lune, j'étais émerveillé !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La longue vue que je lorgne (huhu) est une tjk japan, elle est vieille et la dame qui semble vouloir la vendre n'a simplement pas envie de la garder, je vous tiendrai au courant pour l'optique ^^.

C'est juste histoire de faire de l'astro léger avec un grossissement bon par rapport auxjumelles sans l’encombrement d'un téléscope, et puis je vois que c'est sympa pour les débuts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ... faut voir !
Et à 13 euros, faut pas s'en priver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

13€ ??! Et tu demandes des avis ??!
Ben dépêche toi pace que sinon c'est moi qui vais l'acheter et ça va pas trainer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je postais aussi pour partager des expériences, et trop tard je l'ai .
J'arrive facilement à faire la mise au point sur la lune, mais sur une étoile j'ai un peu de mal, aussi je n'ai pas pus observer dans de bonnes conditions à cause des nuages et un manque de support (la longue vue possède un "trépied de table").

Je vais peut-être envisager de faire un monopode en bois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah mince , félicitations ! ça c'est le genre de truc où il ne faut pas réfléchir. Au plaisir de voir une image faite avec cette lunette, tu risques d'obtenir un rapport qualité/prix absolument imbattable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, théoriquement avec ça la division d'Encke sera un boulevard sur l'anneau de Saturne, tu vas peut-être même nous sortir la division de Keeler si tu as un bon ciel! ...

C'était pour de rire ... je me souviens avoir acheté une petite longue-vue comme ça en vacances à Royan (il y a plus de 45 ans ...), elle grossissait une trentaine de fois et la Lune donnait pas si mal dedans, la mise au point se faisait par coulissement télescopique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant