dajes94

dileme sur le choix d'un téléscope

Messages recommandés

Chez la maison de l'astronomie :-) et oui j'ai un ordi portable (mais il ne tient pas la batterie) MDR ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai un portable, j'en ai besoin pour la CCD et l'autoguidage et la photo planétaire, de plus je pilote tout avec (ce qui est aussi possible avec un APN)...
Note que même avec une CCD QSI à 5000 euros et une optique artisanale de grande qualié, j'en ai encore pour bien moins de 15000 pour la photo CP ...


...Mais bon j'ai 51 ans et je fait de l'astro depuis que j'ai 8 ou 9 ans...

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 22-03-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question juste au passant comment faire des ajustement sur les photos du CP et du Planétaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, en fait il y a tout un processus, déjà,en pricipe on additionne plusieurs clichés pour faire augmenter le rapport signal/bruit (compositage) après avoir fait des prétraitements sur chaque pose unitaire à l'aide d'images de calibrations (dark, flat, offset/bias)...


http://www.astrosurf.com/d_bergeron/astronomie/Bibliotheque/Traitement%20image/Pretraitement%20des%20images/traitement%20image.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On utilise des logiciels dédiés: Iris, MaximDL, Autostakkert où Registax(planétaire), deepskystacker, PixInsight etc,etc, etc, et éventuellement photoshop (ou autre log de retouche)...

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 22-03-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant