vindematrix

PC pavillon G7 performances

Messages recommandés

Salut,

je voudrais connaitre les performances de mon PC portable,
j ai quelques info, mais je veux savoir ce qu il peut encaisser en débit/s


merci

bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Bruno,

Le débit (si tu parles bien de ce que ton PC pourrait encaisser par seconde en provenance d'une caméra planétaire), ça dépend en grande partie de ton disque dur, et du type de connection USB (2 ou 3). Pour faire court, même avec ma basler relativement vieux modèle (1300), il faut de l'USB 3 et un SSD....alors pour les récentes.. :-)

Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

oui, tu as vu juste, j aimerai acheter l ASI 174 mm, vu les grandes vitesses de capture, je voulais savoir si mon PC peut encaisser cela.


Je n ai pas de connaissance informatique, qu'entends tu par SSD?

Bon, je viens d avoir quelques renseignements

J ai un microprocesseur AMD E2 3000 apv with radeon
1.80 GHZ
mémoire 4 go, 5400T/mn DDR3

mais pas de USB 3,bizarre?
Ca c'est la tuile!!

Va falloir aussi changer le PC!!!!

bruno

merci

bruno

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 08-07-2015).]

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 08-07-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le SSD c'est l'acronyme de Solid State Drive: ce sont des disque durs qui fonctionnent complètement différemment des disques durs traditionnels (ce que tu as). L'avantage de ces disques (qui fonctionnent via une mémoire flash) est une réactivité (un temps d'accès ou d'écriture) nettement supérieure à celle d'un disque dur 'mécanique'. En gros c'est indispensable pour écrire à des taux de centaines de Mo/s, ce qui devient presque une norme avec les dernières basler par exemple. Après, le soucis...c'est que le SSD coute très cher, bcp plus cher qu'un disque dur traditionnel. Donc l'idéal c'est d'avoir dans le PC un SSD de petite taille, par exemple 120Go, pour l'enregistrement des données provenant de la camera. Et puis un gros disque dur, interne ou externe ça dépend des besoins et habitudes de chacun pour stocker en vue du traitement etc...

Avec ça, il te faut de l'USB 3, car l'USB 2 n'encaisse pas des taux de transfert de données aussi haut. Enfin bon si tu achète un nouveau PC, il y a de forte chance d'avoir de série au moins un port USB 3...mais à vérifier quand même.

Simon

[Ce message a été modifié par AlSvartr (Édité le 08-07-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, sinon, il me reste une solution alternative,
j ai un PC window 8 fixe très récent, le hp PAVILON 500- 465 nf, il y a 4 port USB 3 et un gros paquet de mémoire.
lui, il doit encaisser cette caméra.

TU peux voir sur le site

http://support.hp.com/fr-fr/product/HP-Pavilion-500-400-Des ktop-PC-series/7161732/model/7450692/document/c04465335/

les caractéristiques de celui ci.


Je peux éventuellement piloter de mon observatoire avec le fixe.

bruno


j ai fait un test je suis monté à 215 FPS
2015).]

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 08-07-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant